Finaref devient Sofinco

Finaref devient Sofinco

Finaref devient Sofinco

En avril 2010, les sociétés Finaref et Sofinco fusionnaient et donnaient naissance à Crédit Agricole Consumer Finance, leader du crédit à la consommation en Europe. Cette fusion de deux filiales du groupe Crédit Agricole avait pour objectif de consolider la position du groupe dans le domaine du crédit à la consommation et de profiter de synergies.

Finaref devient Sofinco Act II

Le 1er juillet 2013, une seconde étape a été franchie avec l’abandon par Crédit Agricole Consumer Finance de la marque Finaref au profit de la marque Sofinco. Cette marque unique permet de concentrer les efforts commerciaux et publicitaires et devrait donc permettre à la marque Sofinco de tirer des bénéfices en termes d’image et de notoriété et ainsi de pouvoir concurrencer des marques telles que Cetelem et Cofidis. Cette unicité de marque profitera également aux clients des deux marques en leur offrant plus de clarté et d’efficacité suite à la mutualisation des produits et aux partages des avantages de chaque marque.

finaref sofincoProgressivement la marque Finaref ne devrait donc plus apparaître sur aucun support commercial, (courrier, emailing, site web, carte enseigne, etc.) à destination du grand public. C’est vrai aussi pour la carte Fnac, la carte Kangourou ou encore la carte Printemps.

Pour les clients Finaref, rien ne change vraiment, ils conservent les mêmes  avantages et ils n’ont aucune action à réaliser suite à ce simple changement d’appellation. Les points de contacts habituels restent inchangés que ce soit le numéro de téléphone, le site web www.finaref.fr ou le chargé de clientèle qui suit votre dossier. Enfin ce qui devrait changer pour les nouveaux clients Sofinco Finaref, c’est qu’ils bénéficieront du prêt personnel au meilleur taux, Sofinco étant réputé pour pratiquer des taux bas en période d’animations commerciales. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’une demande express crédit Sofinco sur ce lien.

Bien entendu, pour les clients Sofinco, il n’y a aucune modification non plus.

Informations client : Finaref devient Sofinco

Pour toute(s) information(s) complémentaire(s), une foire aux questions (FAQ) est disponible sur www.finaref.fr., elle répondra à vos principales interrogations telles que :

  • Pourquoi Finaref est devenue Sofinco ?
  • Y a-t-il des changements dans mon contrat de crédit ?
  • Le site Finaref.fr va-t-il fermer ou changer d’adresse ?
  • Je suis déjà client Sofinco : que va-t-il se passer pour moi ?
  • Qu’est-ce que le passage de Finaref à Sofinco va m’apporter de différent ?

De plus si vous êtes clients Finaref, vous devriez être régulièrement informés par Sofinco des éventuelles modifications (avantages, dénomination, points de contacts, etc.) qui seront apportées  à vos comptes.

Avec cet abandon de marque, le marché du crédit à la consommation, en difficulté face à un contexte économique et à une réglementation qui se durcissent, poursuit sa concentration. En 2010, Cofinoga avait abandonné la marque Médiatis à son profit. Médiatis était pourtant une des marques précurseur du crédit à la consommation sur internet et bénéficiait alors d’ une certaine notoriété.

Retrouvez le meilleur du crédit en ligne grâce à Capitaine Crédit.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

1 réponse à “Finaref devient Sofinco”

par patrick - 1 février 2014 Répondre

je vois pas trop le changement de Finaref à Sofinco, du moment que ça ne change pas ma carte Fnac et que je peux toujours gérer mon compte sur finaref.fr et les appeler comme avant…mais du coup je vois pas trop l’intérêt ??? je vais avoir des taux moins cher chez Sofinco ???? ca m’étonnerait !!!

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×