Facet devient Cetelem : que devient la carte Conforama ?

Facet cetelemCetelem facetEn mars 2015, Facet est devenu Cetelem. Il faut dire que depuis des années, Facet était déjà une entreprise co gérée par Cetelem (BNP Paribas Personal Finance pour être précis) et Conforama. Les changements pour les porteurs de carte Conforama ou des détenteurs de crédits Facet seront donc mineurs.

Facet / Cetelem : ce qui change

Mentions légales Facet

A court terme, que Facet devienne Cetelem ne changera pas grand chose, ou tout au Facetmoins pas grand chose ne vraiment notable. Bien sûr, dans toutes les mentions légales, Facet va disparaitre pour laisser place petit à petit à Cetelem et BNP Personal Finance :

“Depuis le 1er mars 2015, Facet a fusionné avec BNP Paribas Personal Finance. Votre dossier, et notamment les éléments comprenant des données à caractère personnel, a été repris par BNP Paribas Personal Finance. Ce dernier, en qualité de responsable de traitement, traite vos données selon les mêmes conditions et modalités que Facet. La liste de l’ensemble des traitements réalisés par BNP Paribas Personal Finance peut être consultée sur le site www.cetelem.fr ainsi que sur votre nouvel Espace Client, rubrique “Traitement et communications des informations”.”

Accès à la gestion des comptes Facet

La grosse nouveauté à court terme est donc que vous pourrez consulter votre compte en passant directement par le site de gestion de compte Cetelem et plus uniquement par le site Facet : https://espace-client.cetelem.fr/FrHomeBK/cetelem/logon.do

Nouveau taux Facet / Cetelem ?

Le point le plus important pour un comparateur de crédits est de savoir si les taux proposés par Cetelem seront moins chers que ceux proposés par Facet. Et là pour l’instant, rien ne change. Et nos recommandations n’ont pas changé :

  • facet conforamaSi vous possédez la carte Aurore Facet Conforama, avec Cetelem, ça ne changera pas grand chose. Si votre dette commence à être trop importante sur votre carte (à partir de 1500 euros environ) et que vous n’avez pas bénéficié d’une opération spéciale de paiement, vous allez payer beaucoup d’agios alors que vous pouvez trouver moins cher.
  • Si vous recherchez un crédit pour un besoin d’argent, utilisez notre comparateur pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux parmi tous les plus grands organismes de crédit

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Facet / Cetelem : ce qui ne change pas

facet devient cetelemEn réalité, la plupart des choses ne change pas. La carte Conforama continue a être l’offre socle de crédit en magasin Conforama. Et la carte Facet Conforama était déjà une carte Aurore, la carte emblématique de Cetelem.

Vous n’avez donc pas de changement de carte ni de code. Rien à indiquer de particulier à votre banque.
Si vous étiez déjà client de Cetelem…là encore rien ne change, si ce n’est que vous retrouverez votre ancien compte Facet dans une gestion de compte centralisée chez Cetelem. Et vous pourrez toujours effectuer vos paiements sur www.conforama.fr avec les mêmes formules dont vous pouviez bénéficier auparavant.

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×