Exclusif meilleur crédit personnel : le secret des taux


Carrefour Banque

meilleur crédit personnelVous êtes-vous déjà posé la question : de quoi est composé le prix du meilleur crédit personnel ? Parce qu’entre un crédit 10000 euros empruntés chez Sofinco par exemple ou 10 000 euros empruntés chez Cetelem, quelle différence faites-vous ?? Mis à part le taux ???

Trouver le meilleur crédit personnel

Trouver le meilleur crédit personnel pour les mêmes 10 000 euros quelque soit l’organisme de crédit, c’est très simple : il n’y a que le taux pour les départager. C’est pourquoi nous avons mis au point un comparateur de tous les taux des plus grands organismes financiers et nous vous mettons le meilleur crédit personnel à disposition, quelque soit votre projet.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

De plus, grâce au questionnaire unique que nous avons créé, vous pourrez obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme qui propose le meilleur crédit personnel, à savoir le meilleur taux. Cela vous donnera une indication sur la probabilité d’obtenir réellement ce taux de la part de l’organisme le moins cher. Vous saurez s’il est préférable déposer plusieurs demandes aux meilleurs taux.

Voici donc la décomposition des coûts d’un crédit pour que vous en compreniez son prix.

Meilleur crédit personnel : le coût de l’argent

meilleur prêt personnelPour pouvoir vous prêter de l’argent, les organismes de crédit et les banques ont eux-mêmes besoin d’emprunter. Ils le font sur les marchés financiers, les fameux marchés qui se sont affolés pendant la crise de 2008. Pour faire simple, ils achètent de l’argent en gros et le revendent au détail aux particuliers. Pour pouvoir proposer le meilleur crédit personnel, il faut donc qu’ils achètent l’argent sur les marchés au meilleur taux eux-mêmes.

Chez Capitaine Crédit, on a tendance à dire que le mieux est de faire moins de publicité à la télévision, d’envoyer moins de courriers et de relevés de compte et faire des taux moins chers aux clients pour proposer le meilleur crédit personnel !!

Meilleur crédit personnel : les coûts de traitement

Comme toutes les entreprises, les organismes de crédit sont composés de salariés qui vont réaliser un service : étudier votre demande de crédit, faire de la publicité, répondre au téléphone, gérer le site internet pour le crédit en ligne, faire le recouvrement des impayés, calculer les montants d’agios, vous envoyer des relevés de compte… Pour proposer le meilleur crédit personnel, il faut que la société de crédit trouve le bon équilibre entre le service rendu au client et le taux pratiqué.
Chez Capitaine Crédit, on a tendance à dire que le mieux est de faire moins de publicité à la télévision, d’envoyer moins de courriers et relevés et faire des taux moins chers aux clients pour proposer le meilleur crédit personnel !!

Meilleur crédit personnel : le coût des impayés

C’est la troisième composante et pas des moindre pour obtenir le meilleur crédit personnel. Et oui, même si vous ne vous en rendez pas compte, quand vous prenez un crédit, vous payez pour ceux qui ne paient pas !! Vous ne nous croyez pas ? Voici l’explication :

Quand un client ne paie pas son crédit et que sa dette est annulée en commission de surendettement par la Banque de France ou qu’il fraude en donnant une fausse identité par exemple, c’est une perte directe pour l’organisme de crédit. Il ne reverra jamais cet argent. Or pour que l’organisme fasse des bénéfices, il faut que ses revenus (les agios qu’il prend sur les crédits) soient supérieurs à ses charges. Il y a donc bien une partie des revenus qui est là pour couvrir les pertes liées aux impayés. Il y a donc bien une partie des agios qui sert à payer ce risque.

Pour que l’organisme propose le meilleur crédit personnel, il faut donc qu’il maîtrise son risque, sinon, il sera obligé de le faire porter à ses nouveaux clients

Synthèse sur le prix du meilleur crédit personnel

meilleur crédit personnelLe prix du meilleur crédit personnel sera donc composé de :

  • du coût de l’argent acheté en gros le moins cher
  • du coût de publicité et de gestion limitée
  • du coût des impayés les moins importants

Mais pour tout simplifier dans le but de trouver le meilleur crédit personnel, la loi a défini le taux TAEG qui intègre tous les coûts client et qui permet de comparer objectivement les meilleurs crédits personnels de tous les organismes.

Et pour vous simplifier encore plus la vie, Capitaine Crédit les a tous comparés dans son simulateur, alors à vous de jouer !

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×