Décision crédit étude : accepté ou refusé ?

Décision créditQuel décision crédit ? Après avoir effectué une demande de crédit, vous obtenez une décision crédit étude et vous vous demandez si vous êtes accepté ou refusé ? Vous voulez comprendre une décision crédit ? Voici les explications.

La prise de décision crédit

Avant de comprendre en détail ce qu’est une décision crédit étude, il faut comprendre les principes de la prise de décision crédit.

décision crédit étudePour prendre leur décision crédit, les organismes de crédit utilisent plusieurs techniques. Tout d’abord ils vous font remplir un questionnaire pour connaître en détail votre situation. Ils vont d’abord appliquer des règles directes et parfois légales qui permettront de donner un refus crédit évident. C’est le cas par exemple pour les mineurs ou pour les personnes fichées.
Ensuite, ils appliqueront des règles de crédit plus “calculées”. Ils définiront par exemple votre endettement, votre reste à vivre (revenus moins charges) ou encore le reste à vivre par personne. Là encore, ces règles permettront une décision crédit refusé.

Enfin, ils appliqueront un score de crédit. C’est-à-dire qu’ils identifieront si vous ressemblez à un type de clients qu’ils ont déjà. Si vous êtes plutôt reconnu comme les personnes qui remboursent bien, vous aurez une décision crédit accepté sinon vous aurez un crédit refusé.

Pour optimiser les chances d’avoir une décision crédit accepté au meilleur taux, nous avons créé un service unique en son genre. Nous avons développé notre propre questionnaire crédit. Mais chez nous, il n’y a pas de règle, nous ne sommes pas un organisme de crédit, ce n’est pas nous qui prenons les décisions.

Par contre, nous avons mis au point un questionnaire de crédit compatible avec les plus grands organismes de crédit, ce qui fait que vous n’avez qu’à remplir uniquement notre questionnaire et il pourra servir ensuite automatiquement à obtenir une décision crédit auprès des plus grandes entreprises de crédit.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Dans notre optique d’obtenir le meilleurs taux pour nos clients, nous proposons les meilleures offres du marché classées par taux TAEG, le taux légal en matière de crédit à la consommation. Ce classement s’adapte à tous les types de projet, pour toutes les durées et tous les montants.

Une fois que vous aurez rempli notre questionnaire crédit, vous obtiendrez le classement des meilleures offres et une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher. Cela permet de savoir rapidement si vous pouvez réellement obtenir ce taux en fonction de la décision crédit. Mais ça ne s’arrête pas là. Vous pourrez aussi interroger de la même manière les organismes proposant les 2eme et 3eme meilleur taux correspondant à votre projet.

Capitaine Crédit c’est tout simplement plus de chances d’obtenir son crédit et plus de chances d’obtenir le meilleur taux.

Décision crédit étude

Que signifie alors une décision crédit étude ? Et bien, ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas une décision crédit accepté sinon, les organismes de crédit vous l’aurez dit, c’est comme ça qu’ils gagnent de l’argent !
Une décision crédit étude signifie… crédit refusé… ou dans quelques cas réellement étude mais étude détaillée de votre dossier.

décision crédit refuséPourquoi ne vous affichent-ils pas tout simplement décision crédit refusé ? Ils n’ont pas le droit dans la majorité des cas (sauf par exemple pour les cas cités dans le premier paragraphe). Car la décision doit venir d’une action humaine. Or, si lors d’une demande de crédit en ligne, la machine prend toute seule la décision, cette pratique ne sera pas respectée.

Mais dans quelques cas, la décision crédit étude signifie vraiment que l’organisme a besoin d’approfondir l’étude de votre dossier pour prendre sa décision. Vous saurez quelques jours après si votre dossier de crédit est accepté ou refusé.

Pour multiplier les chances d’avoir une décision crédit accepté et pour vous simplifier la vie, nous avons mis au point un questionnaire crédit unique qui pourra vous servir à déposer des demandes de crédit chez plusieurs organismes en un seul clic.

Décision crédit : le meilleur comparateur

Comme nous l’avons expliqué, un comparateur de crédit ne peut pas prendre de décision crédit. Et pour cause, ce n’est pas lui qui vous fera réellement le crédit. Par contre, grâce à notre système exclusif, nous ferons en sorte que l’organisme de crédit vous fasse parvenir sa décision crédit au plus vite. Ce qui fait que vous connaitrez exactement ce qu’il en est de votre demande.

décision crédit acceptéSans être un organisme de crédit, nous sommes un intermédiaire en opération de banque et à ce titre, nous sommes officiellement inscrit au fichier national de l’ORIAS.

Attention à des décisions crédit adaptée

Ce que l’on veut dire lorsque l’on écrit une décision crédit adaptée, c’est que certains organismes vont accepter la demande mais faire changer le taux affiché au départ. Il faut donc être vigilent sur le contrat de crédit que vous signerez car c’est le taux indiqué sur ce document qui fait fois.
Changer le taux du crédit entre ce qui est annoncé au départ et ce qui est écrit sur le contrat est tout à fait légal mais comme la communication n’est pas toujours évidente, nous préférons l’indiquer.

Attention aux faux comparateurs

Ce n’est pas parce que vous pourrez être face à un site qui ressemble à un comparateur et qui vous propose un classement qu’il ne faut pas être vigilent. En effet, la plupart de nos concurrents proposent des classements qui ne reposent que sur ce qu’ils vont gagner et pas sur le meilleur taux. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder si le taux apparait dans le classement. Si ce n’est pas le cas, ne vous fiez pas à ce comparateur et ne tentez pas d’obtenir une décision crédit accepté à tout prix. Quand un crédit est refusé par plusieurs établissements, c’est qu’il y a des raisons.

 

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

2 réponse(s) à “Décision crédit étude : accepté ou refusé ?”

par François - 20 janvier 2016 Répondre

Bonjour, Je suis belge et je vie en Belgique. Je désirais faire un prêt personnel en France. J’aimerais le faire à l’étranger pour une question de discrétion. Pourriez-vous vous me dire si c’est possible et qu’elle organisation contacter ?
Merci beaucoup.
Jurgen François

par Capitaine Crédit - 21 janvier 2016 Répondre

Bonjour,
Impossible d’obtenir un crédit en France si vous n’habitez pas en France, vous obtiendrez toujours une décision étude, autrement dit refusé. Méfiez vous si l’on vous prétend le contraire, c’est surement une arnaque.
A bientôt sur Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×