Crédit Volkswagen 0% taeg fixe, est-ce le bon moment ?

credit volkswagen 0 2017C’est le grand retour du crédit Volkwagen au taux taeg fixe de 0%. Cette offre avait déjà été proposée lors des journées portes ouvertes l’année dernière. Pour pouvoir en bénéficier, il y a quand même quelques conditions à remplir et il faudra surtout s’assurer que l’opération globale est bien la plus avantageuse pour chaque client.

Cette offre de crédit auto 0% est valable du 15 au 23 septembre 2017. Pour pouvoir en bénéficier, il y a deux conditions principales. Conditions majeures d’accès à l’offre crédit 0% Volkswagen :

  • Apport minimum de 10% du prix total TTC du véhicule, ce n’est donc pas un crédit sans apport.
  • Acceptation du dossier par Volkswagen Bank, l’organisme de crédit de Volkswagen.

Les affres de ce type de promotions ont l’air d’avoir été évitées. En effet, généralement, les taux promo sont proposés sur des durées ultra courtes, plutôt 12 mois. Or pour une durée de remboursement aussi petite, le montant des mensualités explose, dépassant souvent les 800 euros. Or pour l’offre de crédit Volkswagen 0% taeg fixe, l’exemple représentatif donné est sur une durée de 36 mois. C’est que l’offre est au moins valable sur cette durée de remboursement. Par contre, nous n’avons pas pu trouver sur le site Volkswagen la durée maximale. Il faut avoir en tête que le prix de vente d’une voiture neuve est autour de 23000 euros. Or même avec un apport, on risque de se retrouver avec une mensualité autour de 500 euros. A surveiller.

Le point de vigilance principal à avoir est sur la négociation du prix de la voiture en elle-même. En effet, quand on achète une voiture neuve, on a toujours des réductions. Dans ce cas, avec un offre sur le crédit, le vendeur sera naturellement moins enclin à négocier le prix de la voiture. Alors, il ne faut pas oublier qu’un crédit taeg 0% est en gros équivalent à une réduction de 5% sur le prix du véhicule par rapport au meilleur taux de crédit auto.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !