Crédit voiture occasion : le meilleur taux

Crédit voiture occasionVous êtes à la recherche du meilleur taux pour votre crédit voiture occasion, Capitaine Crédit cherche et trouve pour vous parmi les centaines d’offres des plus grands organismes de crédit. Non seulement, nous trouverons le meilleur crédit voiture occasion mais en plus notre système exclusif permettra d’obtenir réellement le meilleur taux crédit auto.

Crédit voiture occasion : le prêt auto

Le prêt auto est une forme de crédit à la consommation qui vous permet de faire l’acquisition d’un véhicule à crédit. Sachez que c’est la forme de crédit à la consommation la plus répandue en France puisque plus d’une voiture sur deux est financée grâce à un crédit voiture occasion ou neuf.
Parmi toutes les offres de prêt voiture occasion, il est très difficile de trouver la meilleure offre. Capitaine Crédit relève très régulièrement toutes les offres de tous les plus grands organismes de crédit, pour toutes les durées et tous les montants afin de vous restituer le classement des meilleures offres de crédit voiture occasion.

Accédez au classement des meilleures offres crédit voiture occasion

crédit voiture occasion pas cherGrâce à notre simulateur exclusif, vous n’obtiendrez pas uniquement le classement du meilleur crédit voiture occasion qui correspondent à votre projet. En effet, nous avons mis au point un questionnaire unique qui permet en plus d’obtenir une évaluation de l’organisme le moins cher. Cela permet de savoir plus concrètement si vous pouvez obtenir le meilleur taux prêt auto occasion.
De plus, vous pourrez choisir d’interroger sans engagement les organismes qui proposent les deuxième et troisième meilleur taux pour augmenter les chances d’obtenir réellement le meilleur taux de crédit voiture d’occasion sur mesure par rapport à votre demande.

Ces propositions de crédit sont celles de grands organismes comme Sofinco ou Cofidis. Vous ne retrouverez pas celles des banques qui sont généralement plus chères. De plus, les banques ne font crédit qu’à leurs clients les plus fidèles. Dans ces conditions, il nous est impossible de présenter des offres de crédit auto occasion sans être mensongé. Mais si vous voulez interroger votre banque, n’oubliez pas ne négocier car si elle accepte de vous faire crédit, il y a peu de chance que son taux ou sa formule de crédit soit vraiment compétitive ou adaptée au besoin du client. Alors comparez toujours avec ce qui se fait de mieux avec les spécialistes grâce à notre comparateur, ça peut éviter de se faire avoir de plusieurs centaines d’euros comme nous allons le voir par la suite.

Catégorie “Prêt personnel” pour le crédit voiture occasion

crédit voiture d'occasionPourquoi devez vous sélectionner “prêt personnel” dans notre simulateur pour votre crédit voiture occasion ? Le “prêt auto” est en fait utilisé par les organismes de crédit pour l’acquisition de voiture neuve. Sur les voitures neuves, il savent qu’en cas d’impayé, ils pourront venir saisir le véhicule et revendre au prix de l’argus. Mais pour un crédit voiture occasion, la valeur de revente du véhicule en cas d’impayé est trop aléatoire.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils pratiquent des taux moins chers sur le crédit auto neuve. N’essayez pas d’y accéder si vous achetez un véhicule d’occasion, ils demandent un justificatif d’achat de la voiture qui leur servira à valider définitivement le taux de votre dossier de crédit.

Donc si vous voulez un crédit voiture occasion, vous devez sélectionner ” Prêt personnel” dans le type de projet. Vous obtiendrez ainsi une simulation prêt auto adaptée et le meilleur taux crédit auto occasion.

La preuve du crédit voiture occasion au meilleur taux

La meilleure preuve que nous pouvons vous apporter sur le crédit voiture d’occasion le moins cher, c’est un exemple que nous avons relevé début septembre et qui vous montre que grâce à Capitaine Crédit vous allez pouvoir éviter de payer près de 1000 euros de plus sur votre crédit voiture occasion.

Pour notre exemple, nous avons pris un montant de prêt voiture occasion à travers un crédit 10000 euros. Il faut sélectionner la catégorie “prêt personnel” pour se positionner dans la catégorie du crédit auto occasion, comme nous l’avons expliqué au préalable. Toujours pour notre exemple, nous avons pris une durée de 60 mois qui correspond à la durée moyenne sur ce type de crédit.

Crédit voiture occasion le moins cher :   Taux taeg fixe : 6,00%   mensualité : 192,59 euros   Coût total du crédit : 1555,40 euros
Crédit voiture occasion le plus cher     :   Taux taeg fixe : 8,90%   mensualité : 205,44 euros   Coût total du crédit : 2326,40 euros

Alors n’hésitez pas à comparer sauf si vous êtes près à payer des centaines d’euros plus cher pour exactement le même crédit ! Et faites là chez le meilleur comparateur crédit auto reconnu pas Autoplus !prêt voiture occasion

Effectuer une demande de crédit voiture occasion

Avant d’acheter votre voiture d’occasion, vous devez savoir de quelle somme vous disposez. Pour définir ce budget, vous devez savoir si vous avez un apport. Il n’est pas du tout indispensable et vous pouvez très bien faire un crédit sans apport. Ensuite, vous devez définir combien vous voulez ou vous pouvez rembourser tous les mois. Pour ça, il vous suffit de définir le montant de votre crédit voiture occasion puis de faire bouger la durée de remboursement sur notre simulateur. Vous obtiendrez ainsi plusieurs mensualités possibles.
Notre conseil pour être accepté et ne pas vous mettre dans le rouge en fin de mois avec votre crédit voiture d’occasion est de ne pas choisir une mensualité trop élevée.

Crédit voiture occasion par un comparateur

Prendre un crédit voiture occasion grâce à un comparateur nous parait indispensable pour ne pas se faire avoir de plusieurs centaines d’euros, c’est notre vocation et l’objet de cet article. Par contre, il ne faut pas s’adresser à n’importe quel comparateur. En effet, la plupart de nos concurrents ne sont pas de vrais comparateurs de crédit. Ils donnent l’illusion en montrant des classements mais leur seul critère est l’argent qu’ils vont percevoir des organismes de crédit.
Pour Capitaine Crédit, ce principe n’a aucun sens, quant on est un comparateur de crédit, toute la valeur qu’on apporte est justement de proposer un classement objectif au client, que ce soit pour le crédit voiture occasion ou tout autre crédit. C’est la raison pour laquelle tous nos classements sont indexés sur le taux TAEG, le taux légal défini par la loi crédit consommation.
Si vous ne voyez pas apparaitre ce taux dans les classements de crédit voiture occasion que vous consultez, vous pouvez commencer à douter.

Crédit voiture occasion par la banque ou le concessionnaire

Pourquoi ne passer passer par la banque ou le concessionnaire pour prendre son crédit auto occasion ? La question mérite d’être soulevée.

Les raisons sont différentes. Concernant les banques, comme nous l’avons déjà évoqué, elles ne sont pas spécialistes du crédit à la consommation et encore moins du crédit voiture occasion. En effet, elles savent seulement bien appréhender le risque que si elles connaissent bien le client pour du crédit personnel. Il faudra donc d’une part que vous ayez une certaine ancienneté bancaire, 10 ans au moins serait idéal, et que vous soyez un bon client, c’est à dire avec de l’épargne et jamais à découvert. Si vous regroupez ces conditions, vous pouvez faire une demande à votre banque. Mais pour bien négocier, n’y allez pas les mains dans les poches. Il vous est très facile de connaitre le meilleur taux de crédit voiture occasion que vous pouvez obtenir sur le web, il vous suffit d’obtenir le meilleur taux grâce à notre comparateur. Demandez une évaluation sans engagement, et votre banquier saura quel taux il doit battre !

Pour les concessionnaires auto, c’est un peu le même principe. Sachez déjà que nous ne vous recommandons pas forcément d’acheter votre voiture d’occasion en passant par un concessionnaire. Il y a de grandes chances que vous payez votre voiture beaucoup plus cher, beaucoup trop cher. Certes, l’assurance de 6 mois qui suit l’achat est séduisante pour rouler en toute sérénité mais vaut elle vraiment ce prix ?? Pour les mêmes principes, il n’y a pratiquement aucune chance pour que le crédit voiture occasion proposé par votre concessionnaire puisse être compétitif.

Questionnaire de crédit voiture d’occasion

Afin de vérifier si des organismes de crédit sont prêts à vous accepter pour votre crédit voiture occasion tout en ne devant pas resaisir un questionnaire crédit à chaque fois, nous avons mis au point un questionnaire unique que vous n’aurez qu’à remplir une seule fois et nous nous chargerons de déposer une demande de crédit voiture d’occasion là où vous le déciderez. C’est à dire là où vous aurez repéré les taux les moins chers pour votre crédit voiture d’occasion.

Accédez à notre questionnaire crédit voiture occasion

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×