Crédit sénior : trouvez le meilleur taux à plus de 60 ans

crédit séniorTrouver un crédit sénior ne pose pas trop de problème. En revanche, trouver un crédit sénior au meilleur taux, là c’est une autre histoire. Capitaine Crédit, comparateur de crédits N°1 sur internet s’est donc penché sur la question du crédit à 60 ans et plus, que ce soit pour un crédit retraite ou tout autre projet à financer à plus de 60 ans.

Crédit sénior = crédit spécifique ?

Le crédit sénior n’est pas une forme de crédit particulière. Si vous souhaitez financer des biens de consommation comme une voiture, un voyage, des travaux ou tout simplement répondre à un besoin d’argent, le crédit sénior passera par un crédit à la consommation classique. Si c’est pour financer un crédit immobilier, là encore, il n’y pas de distinction spécifique de crédit dédié aux séniors.

Ce qui pourrait être spécifique au crédit pour 60 ans et plus, ce sont les conditions d’accès à ce crédit. C’est-à-dire d’être accepté ou refusé et le taux qui pourrait vous être proposé. C’est ce que nous allons voir pas la suite. Vous pouvez aussi consulter ce que dit la CNIL sur le refus crédit.

Crédit senior : obtenez le meilleur taux

… En effet, il est très rare que les organismes de crédit à la consommation jouent sur le taux consenti en fonction de l’âge. En tout cas, nous n’avons pas connaissance de telles pratiques mais surtout, parmi les milliers de dossiers que nous voyons passer, nous ne l’avons jamais constaté…

Prêt personnel sénior

Si vous êtes à la recherche du meilleur taux de prêt personnel et que vous avez plus de 60 ans, vous allez trouver votre bonheur. En effet, il est très rare que les organismes de crédit à la consommation jouent sur le taux consenti en fonction de l’âge. En tout cas, nous n’avons pas connaissance de telles pratiques mais surtout, parmi les milliers de dossiers que nous voyons passer, nous ne l’avons jamais constaté.

Pour obtenir le meilleur taux de prêt sénior, c’est très simple. Il suffit de comparer l’ensemble des taux pratiqués par les organismes de crédit et les banques pour trouver le moins cher correspondant à son projet et à son profil. Pour simplifier ces démarches, nous avons mis au point un comparateur de crédits qui contient toutes les offres des plus grands organismes pour pouvoir proposer en permanence le classement des meilleurs taux :

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Pour faire en sorte d’obtenir réellement le meilleur taux crédit, crédit sénior ou tout autre crédit, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permet de bénéficier d’une évaluation sans engagement de la demande par la société qui propose le taux le plus bas. Cela permet de savoir concrètement pour chacun s’il est éligible au meilleur taux. De plus, il est possible d’obtenir cette même évaluation en 1 seul clic pour le deuxième et troisième meilleur crédit senior. De cette manière, il y a plus de chance d’être accepté au meilleur taux.

Crédit immobilier sénior

Là où les choses peuvent être un peu différentes, c’est pour le crédit immobilier. Pour cette forme de prêt sénior, le taux est plus variable et peut dépendre de la situation de chacun et évidemment de l’âge. Mais il existe beaucoup d’autres facteurs. Ce n’est credit seniorjamais annoncé comme cela mais c’est bien le cas. Une banque ne dira jamais qu’elle propose un taux moins cher à une personne qui est jeune et qui a une bonne situation ou un taux plus cher à quelqu’un qui gagne moins bien sa vie…

Dans le cadre du prêt immobilier, l’âge compte bien évidemment. Il y a bien un système qui s’adapte au crédit sénior. Vous pourrez obtenir un taux plus important pour les petites retraites par exemple ou les durées sur lesquelles les seniors peuvent emprunter seront moins longues. Mais à contrario, l’apport personnel pouvant être plus important, le taux de crédit sénior peut être plus bas dans ce cas.

Dans le cadre du prêt immobilier senior, il n’y a pas de règle car la situation personnelle de chacun peut être vraiment différente et la pratique des taux est vraiment spécifique à chaque région.

Ainsi, pour pouvoir proposer les meilleurs taux de crédit immobilier sénior, nous nous sommes associés au seul courtier français en crédit immobilier qui ne prend aucun frais aux clients : Immoprêt. Grâce à ce partenariat, nous sommes à même de proposer à nos clients :

  • Aucun frais de dossier
  • Une étude personnalisée au cas par cas
  • Les meilleurs taux du marché dans chaque région

Car en matière de crédit immobilier senior, il est indispensable de pouvoir se rencontrer sur le terrain. C’est dans ce cadre que nos collaborateurs se tiennent à la disposition de nos clients non seulement pour pouvoir faire les meilleures propositions mais aussi pour suivre le dossier jusqu’à son bon dénouement.

Le crédit senior refusé ?

La dernière question à laquelle nous avons tenté de répondre est la suivante : le crédit sénior est-il plus refusé ?

pret seniorPour répondre à cette question, il faut savoir que les organismes de crédit appliquent des règles d’acceptation et des scores.

Pour les règles d’acceptation, le principe est ne ne pas accorder le crédit si la condition n’est pas réalisée. Par exemple, si le taux d’endettement est supérieur à 40% dans un organisme donné, alors le crédit sera refusé. A notre connaissance, il n’existe pas de règle de ce type qui s’appliquerait au crédit senior (par exemple si la demande de crédit émane d’une personne de plus de 60 ans alors le crédit est refusé).

Un score de crédit fonctionne différemment. Un score est une évaluation de chaque réponse donnée au questionnaire de crédit. Par exemple, si vous exercez telle profession vous aurez 2 points, si vous exercez telle autre profession c’est 5 points. Ou encore si vous êtes marié, c’est 2 points, si vous êtes divorcé, c’est 4 points etc…

Avec toutes les réponses au questionnaire de crédit, vous obtenez une note finale. Si cette note dépasse un certain seuil, le taux peut être plus cher, si la note dépasse un autre seuil, le crédit peut être refusé. Et là en fonction des organismes, demander un crédit à plus de 60 ans peut générer une note de score plus ou moins différente.

Conclusion sur le crédit sénior

L’âge en tant que tel peut ne pas pas être un critère de décision pour un crédit sénior mais il participe fortement à la décision. D’autre part, dans certains cas, il entre dans la détermination du taux, en particulier dans le cadre d’un crédit sénior à travers un prêt immobilier.

Comparer le prêt sénior

Dans tous les cas, quelque soit votre âge, vous avez intérêt à comparer le crédit sénior. Dans l’immobilier, il est naturel de faire le tour des banques ou de passer par un courtier pour trouver le meilleur taux crédit immobilier sénior mais cela est moins usuel pour un prêt senior en crédit à la consommation.

Et pourtant… Les économies peuvent être tout à fait significatives. Prenons l’exemple d’un crédit 10000 euros pour financer une voiture sur 60 mois :

Taux le moins cher : 4,09%    mensualité : 184,23 euros    coût du crédit : 1053,80 euros

 Taux le plus cher     : 7,90%    mensualité : 200,99 euros    coût du crédit : 2059,40 euros

C’est bien plus de 1000 euros d’écart pour exactement le même crédit sénior auto ! Soit près du double pour exactement la même chose. Voilà pourquoi c’est important de comparer le prêt sénior et ne pas payer trop d’agios.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×