Crédit retraite : les différentes solutions au meilleur taux

Crédit retraiteLe crédit retraite n’est pas la solution mais trouver le meilleur taux peut faire de belles économies. La retraite est un passage particulièrement sensible à de nombreux égards. Sur l’aspect financier, beaucoup de choses changent. Nous allons tenter d’éclaircir pour vous les informations importantes concernant le crédit retraite.

Crédit retraite : crédit spécifique ?

Il n’existe pas de crédit retraite spécifique chez les grands organismes de crédit. Il auront simplement un regard attentif sur la durée du crédit retraite. Pour le reste, le traitement est exactement le même, y compris sur le taux d’endettement. Certes les revenus baissent à la retraite mais dans un certain nombre de cas, la maison peut être terminée de payer.

Pour trouver le meilleur crédit retraite, vous pouvez utiliser notre comparateur qui vous permettra d’obtenir le classement des meilleurs taux quelque soit votre projet, pour tous les montants et toutes les durées.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

crédit retraitéDe plus, nous avons mis en place un système exclusif qui vous permettra d’obtenir une évaluation sans engagement de votre dossier. Vous obtiendrez une indication précise du meilleur taux de crédit retraite que vous pouvez obtenir et mettez plus de chance de votre côté de l’obtenir concrètement.

Rachat de crédit retraite

Procéder à un rachat de crédit à la retraite est une situation fréquente. Quand vous arrivez à la retraite, vos revenus baissent. Si vous n’aviez pas fini de rembourser l’ensemble de vos crédits au moment de la retraite, vos fins de mois vont être logiquement plus difficiles car vous devez rembourser autant avec moins de rentrées d’argent.
Pour faire baisser vos mensualités de crédit, vous pouvez procéder à un rachat de crédit retraite. L’opération consiste à rassembler tous vos crédits en une seule mensualité. La durée du prêt sera allongée pour faire baisser cette mensualité. Certes, l’opération fait que vous aurez à payer un peu plus d’agios au final mais elle permettra de se remettre dans le vert pour les quelques années de remboursement de crédit retraite qui vous restent.

Le conseil crédit retraite de Capitaine crédit : Utilisez notre comparateur exclusif qui classe tous les crédits du moins cher au plus cher et effectuez une demande sans engagement pour savoir si vous êtes accepté. Remplir un questionnaire n’est pas engageant et vous permet de savoir quels organismes de crédit vous acceptent.

Si le rachat de crédit retraite ne fonctionne pas pour vous, c’est peut être que vous êtes en situation de surendettement. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site de la Banque de France.

Nouveau crédit retraité

… Même si les banques et les organismes financiers ne le diront jamais, la situation est complexe pour eux. Ils peinent à adapter leur outil d’évaluation du risque…

Vous êtes à la retraite et vous souhaitez souscrire à un nouveau crédit retraité. Il est question ici de crédit à la consommation. Autrement dit, un crédit auto retraité ou un prêt personnel retraité.
Même si les banques et les organismes financiers ne le diront jamais, la situation est complexe pour eux. Ils peinent à adapter leur outil d’évaluation du risque. A la fois, les retraités peuvent avoir des rentrées d’argent prévisibles et non risquées (pas de chômage possible) et sont souvent propriétaires de leur maison mais à la fois, le banquier voudra s’assurer d’avoir le remboursement de son prêt jusqu’au bout.
Ainsi, pour un crédit retraite, l’âge et la durée de remboursement du crédit sont déterminants dans obtention du crédit retraité.

prêt retraiteQuelques règles à avoir en tête pour demander un crédit retraite. Vous devez savoir que comme n’importe quel autre emprunteur, un retraité sera soumis au taux maximum d’endettement que peut accepter l’organisme financier ou la banque. En général ce taux d’endettement maximum est autour de 35%.
La deuxième règle importante pour un crédit retraite est votre âge en fin de remboursement. Bien sûr, il n’y a pas de règle établie (nous pensons même que ça serait interdit au regard de la loi) mais si vôtre age + la durée de votre crédit retraite dépasse 80 ans, nous pensons qu’il sera difficile d’emprunter.

Vous pouvez procéder à une étude sans engagement grâce à notre formulaire qui vous permet de ne remplir qu’une seule demande et d’interroger ensuite les organismes les moins chers pour le crédit retraite que vous aurez choisi.

Vous n’accéderez bien sûr qu’au crédit pas cher que nous aurons classé sur notre comparatif.

Assurance de crédit retraité

Sujet sans doute le plus polémique dans le crédit pour retraité, l’assurance de l’emprunteur.

L’assurance de l’emprunteur est destinée à couvrir le remboursement du capital restant dû d’un crédit personnel comme le crédit retraite ou le remboursement de mensualités durant une période donnée en fonction du type d’assurance et du type de sinistre rencontré.

Pour faire simple, on va dire que l’assurance rembourse votre crédit retraite quand il vous arrive quelque chose. Les risques couverts sont généralement le décès, l’invalidité, la maladie et la perte d’emploi.
On comprendra bien que d’une part les organismes de crédit sont peu enclin à proposer de l’assurance crédit retraité alors que les probabilités qu’un décès, une maladie ou un accident sont plus importantes.

Et d’autre part, quel est l’intérêt de couvrir un risque de perte d’emploi qui n’arrivera pas ?
Ce qu’il faut comprendre, c’est que les assurances ont la plupart du temps une tarification unique quelque soit le client et fonctionnent sous forme de pack qu’on ne peut pas découper. L’assurance crédit retraite est donc compliquée mais les choses sont en train de changer et les organismes tentent de s’adapter de plus en plus.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags -

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×