Crédit Renault : trouver le financement le moins cher

Capitaine Crédit Auto
Crédit RenaultVous cherchez un crédit Renault pour financer l’achat de votre voiture et vous vous demandez si le crédit Renault est le moins cher ?
Vous avez déjà un crédit Renault par l’intermédiaire de la Diac mais il vous coûte trop cher ? Cet article est fait pour vous.

Crédit Renault : la Diac en première ligne

Si vous voulez faire un crédit Renault, il y a de très grandes chances que vous ayez affaire à la Diac, la société de crédit de Renault. C’est elle qui gère aussi bien le crédit auto que tous les autres modes de financement comme la location LOA ou LLD par exemple. Mais comment savoir si le crédit qui vous sera proposé est le meilleur crédit ?
crédit renault diacC’est très simple. Pour savoir si le crédit Renault est le moins cher, il suffit de faire le tour du marché. La bonne nouvelle, c’est que nous l’avons fait à votre place. Nous relevons très régulièrement tous les taux des plus grands organismes financiers pour tous les montants et toutes les durées.

Pour vous assurer d’obtenir le crédit Renault le moins cher, vous pouvez commencer par rechercher les crédits auto les moins chers sur notre comparateur de crédits. Nous vous conseillons ensuite d’interroger 1, 2 voire 3 organismes de crédit les moins chers pour savoir s’ils vous acceptent. Cette étape n’est pas engageante et vous permet d’obtenir une offre au meilleur taux du web.

De toute manière, grâce au système exclusif que nous avons mis au point, vous obtiendrez une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher. Cette évaluation vous permettra de savoir si vous pouvez obtenir réellement le meilleur taux. Vous saurez si vous devez aussi interroger l’organisme qui propose le deuxième ou troisième meilleur taux. C’est très simple, ça se fait en un clic et ça augmente vos chances d’obtenir réellement le meilleur taux par rapport à votre demande.

Obtenez le classement des meilleurs crédits

L’offre crédit Renault n’est pas dans notre comparateur de crédits car elle est pratiquement toujours bien plus chère que celle des spécialistes du crédit à la consommation sauf une fois par an en général pendant la période de promotion sur le crédit Renault mais nous allons vous en reparler. Vous pourrez le constater vous même en consultant le simulateur crédit Renault. Comme ce simulateur n’est pas toujours actif, vous pouvez aussi aller directement su le site www.renault.com dans la rubrique financement.

Crédit Renault en concession

Vous pourrez ensuite vous rendre en concession. Si jamais vous tombez à la bonne période des promotions crédit Renault, voici notre technique de négociation.

Négocier son crédit Renault

prêt renaultIl faut d’abord que vous obteniez l’offre la moins chère des grands spécialistes. Ça sera très simple avec notre comparateur. Une fois que vous avez reçu l’offre de meilleur taux crédit auto dans votre boite aux lettres, rendez vous en concession.

Soit le vendeur peut vous faire une meilleure proposition pour votre crédit Renault via la Diac, soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains. Dans tous les cas, ne partez pas négocier sans avoir déjà une offre, leur métier à eux c’est de négocier toute la journée.

Promotion crédit Renault

Comme nous vous l’avons indiqué, il arrive en général une fois par an que Renault fasse une grosse opération sur le crédit Renault. Dans ce cas là, les taux peuvent être vraiment compétitifs. Il y a néanmoins 2 pièges à éviter :

  • L’offre de promotion crédit Renault peut être limitée à une durée de crédit précise, par exemple 36 mois. Or un crédit sur 36 mois crée des mensualités importantes. Par exemple plus de 400 euros par mois pour un crédit 15000 euros. Si vous rallongez la durée pour faire baisser la mensualité, il se peut que le taux crédit auto ne soit plus du tout compétitif.
  • Généralement, dans le monde du crédit, quand il y a des baisses de taux en magasin, c’est aux frais du distributeur. La loi impose même dans le cadre du crédit gratuit d’indiquer sur les publicité que le coût du crédit est pris en charge par le magasin. Or si effectivement la concession prend à sa charge la baisse de taux sur le prêt Renault, la négociation sur le prix de la voiture risque d’être plus difficile.

crédit renault taux Crédit Renault en concession multi marques

Certaines concessions ne sont pas exclusives Diac pour leur crédit Renault. Dans ce cas, ils peuvent passer par d’autres organismes comme Viaxel qui est la filiale de crédit automobile de Sofinco. Mais le principe de comparaison que nous venons de vous expliquer reste le même et le plus performant pour obtenir le crédit au meilleur prix.

Comparer le crédit Renault

Après tout, vous pouvez vous demander l’intérêt de comparer le crédit Renault. Admettons que le principe de ne pas obtenir le meilleur crédit ne suffise pas et que vous aimiez beaucoup votre banquier. Et bien voici une démonstration pratico pratique.

Prenons l’exemple d’un crédit 20000 euros pour financer un véhicule neuf sur une durée de 72 mois pour obtenir des mensualités accessibles (sans doute le crédit le plus demandé en France) :

Taux le moins cher : 4,89%    mensualité : 320,10 euros    coût du crédit : 3047,20 euros
Taux le plus cher     : 9,19%    mensualité : 358,77 euros    coût du crédit : 5831,44 euros

Et oui, vous ne rêvez pas !! c’est bien plus de 2700 euros de plus pour exactement le même crédit !! Ni l’un ni l’autre n’était un crédit Renault Diac mais nous pouvons vous dire que le crédit le plus cher est proposé par ce qui est sans doute l’organisme de crédit le plus connu en France !!
Et nous ne vous parlons même pas de la LOA ou LLD, ces formules de location sont encore plus chères que le prêt auto. Nous l’avions démontré dans notre article exclusif de comparatif crédit auto, LOA et LLD.

Votre crédit Renault vous coûte trop cher

Si vous avez déjà un crédit Renault par l’intermédiaire de la Diac et que vos fins de mois sont de plus en plus difficiles à boucler, la solution peut être de passer par un rachat de crédits. Cette opération de rachat de crédits consiste à reprendre tous vos crédits en 1 seul et d’allonger la durée de remboursement. Cela permet de faire baisser votre mensualité. Bien sûr, qui dit allongement de la durée de remboursement dit plus de frais de crédit, mais c’est souvent la seule solution en cas de difficulté passagère.

Si le rachat de crédits vous paraît la bonne solution pour mettre fin à un crédit Renault trop dur à supporter, vous pouvez trouver le meilleur rachat de crédits sur notre site en choisissant la catégorie “rachat de crédits” dans notre simulateur.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×