Crédit pour payer ses dettes : comment faire ?

crédit pour payer ses dettesTrouver un crédit pour payer ses dettes n’est pas toujours simple. En effet, les dettes sont généralement composées de crédits en cours de remboursement. Or les organismes de crédit ne sont généralement pas prêts à refaire un nouveau crédit à quelqu’un qui en dédient déjà plusieurs, de peur de voir le taux d’endettement exploser.
Mais des solutions spécifiques existent : le rachat de crédit, appelé aussi regroupement de crédit. Pour trouver un crédit pour payer ses dettes, il faut se tourner vers ce type de prêt et vers les organismes qui les proposent. Nous avons passé en revue ces organismes pour mettre en place un comparatif du rachat de crédit et faire en sorte de trouver les meilleurs taux adaptés à chaque situation.

► Accédez au simulateur de rachat de crédit

Trouver un crédit pour payer ses dettes : le rachat de crédit

Le fonctionnement d’un crédit pour payer ses dette à travers un rachat de crédit consiste à reprendre toutes les dettes en un seul et unique nouveau prêt dont la durée va être rallongée pour faire en sorte d’avoir une mensualité pas trop chère à rembourser chaque mois.

On peut donc trouver un crédit pour payer ses dettes d’origines diverses :

  • dettes liées à des crédits à la consommation
  • dette de crédit immobilier
  • dette envers les administration (impôt, électricité…)
  • dette de loyer

Le rachat de crédit permet aussi de demander un montant complémentaire de trésorerie pour repartir du bon pied ou financier un projet. Cette trésorerie additionnelle permettra aussi de rembourser une dette envers un particulier car ce type de dette n’a généralement pas de justificatif “officiel”.

NB : pour payer ses dettes avec un regroupement de crédit, il faut au moins avoir 2 dettes différentes. Par exemple 2 crédits en cours (carte de crédit de magasin et crédit auto) et un retard de paiement de loyer.

Crédit pour rembourser ses dettes : est-ce cher ?

Il faut savoir que prendre un crédit pour rembourser ses dettes à un coût. En effet, même si les taux sont dans la moyenne (en général, le montant moyen d’un crédit pour payer ses dettes sans crédit immobilier est de 30000 à 40000 euros pour un taux entre 5% et 8%), ce qui va faire monter le coût du crédit, c’est la durée de remboursement.

crédit pour payer ses dettesEn effet, quand on ne peut pas payer ses dettes, c’est souvent qu’on rembourse déjà trop de crédits par rapport aux revenus mensuels. Pour pouvoir faire baisser les mensualités à rembourser chaque mois, la durée de remboursement va être rallongée de manière importante. C’est ce qui permet généralement de faire baisser les mensualités de 30% à 45%. Mais la conséquence directe est que le coût total du crédit va lui augmenter. En effet, plus on met de temps à rembourser un crédit, plus le coût de ce dernier est important.
En même temps, c’est généralement la seule solution de crédit pour payer ses dettes et retrouver des fins de mois acceptables.

Le simulateur que nous proposons permet d’effectuer des simulations de rachat de crédit pour pouvoir savoir quelle nouvelle mensualité on peut obtenir et quel coût cela peut engendrer en prenant un taux de crédit moyen. Pour pouvoir obtenir une évaluation du meilleur taux possible et savoir si le projet est réalisable, nous proposons un questionnaire sans engagement qui donnera un classement des meilleurs organismes pour obtenir un crédit pour payer ses dettes.

Crédit pour payer ses dettes : quelles formalités ?

Si l’on décide de souscrire à un crédit pour payer ses dettes, il y aura des formalités à remplir.

Obtenir un accord de principe
Tout d’abord, il faut remplir un questionnaire détaillé pour savoir si le projet est réalisable et dans quelles conditions. Pour simplifier les démarches de nos clients, nous avons mis au point un questionnaire qui permet non seulement d’obtenir des simulations et un classement des meilleurs organismes adaptés à la demande de crédit pour payer ses dettes mais nous enverrons aussi automatiquement le dossier aux organismes retenus. C’est le système de demande de crédit en ligne.

Constituer un dossier de crédit pour payer ses dettes
Une fois un accord de principe obtenu, il faudra alors constituer un dossier à envoyer par mail et/ou par courrier à l’organisme retenu. Pour obtenir un prêt pour payer ses dettes, les justificatifs à fournir généralement sont :

  • pièce d’identité
  • justificatif de domicile
  • justificatif de revenu
  • relevé bancaire
  • justificatif de crédit en cours (tableau d’amortissement, relevés de compte…)

Ces pièces permettront de finaliser l’étude de la demande. Sur cette base, un accord définitif pourra être donné.

Signature du contrat et remboursement des dettes
Une fois cet accord obtenu, l’organisme de crédit éditera le contrat final qu’il faudra signer et renvoyer. Quand l’organisme du crédit pour rembourser ses dettes recevra le contrat signé de la part de l’emprunteur, c’est lui qui paiera directement les dettes auprès des créanciers.
En effet, dans le cadre d’un rachat de crédit, c’est l’organisme prêteur qui procède aux remboursements des anciens créanciers. Si une demande de trésorerie complémentaire était demandée dans le cadre du dossier pour rembourser ses dettes, il effectuera un virement sur le compte de l’emprunteur.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×