Crédit ouvrier : ne prenez que les meilleurs taux !

crédit ouvrierExiste-t-il un crédit ouvrier spécifique ? Les taux et les conditions d’un crédit pour ouvrier sont-ils spécifiques ? Vous nous posez de plus en plus ces questions sur notre forum, aussi nous allons vous expliquer les secrets des taux les plus bas et comment obtenir le meilleur crédit quand on est ouvrier.

Crédit ouvrier : obtenir le meilleur taux

Pour être bien clair tout de suite, il n’y a pas de différences entre un crédit ouvrier et n’importe quelle autre profession. Si vous êtes ouvrier, vous devrez simplement choisir cette profession quand elle vous sera demandée dans le questionnaire de crédit. Le seul crédit un peu spécifique est le crédit fonctionnaire. Dans ce cas précis, il existe des organismes dédiés comme CSF mais nous avions déjà démontré qu’ils étaient eux aussi loin de proposer les meilleurs taux ! Ce qui peut être variable dans un crédit entre un dossier et un autre, c’est le taux et le fait d’être accepté ou non. Nous avons mis au point un système exclusif pour augmenter les possibilités d’obtenir le meilleur taux pour le crédit ouvrier et tout autre crédit.

Pour le crédit ouvrier comme pour les autres professions, il n’y a pas de conditions particulières liées au métier. Les taux sont proposés indépendamment de la profession mais peuvent être influencés par l’évaluation globale du dossier. Pour obtenir le meilleur taux, il vous suffit donc de trouver le taux le plus bas parmi toutes les banques pour votre projet. Et pour cela, c’est très simple : nous effectuons le tour des plus grands organismes de crédit en permanence et nous relevons l’ensemble des taux. Pour obtenir le classement sur mesure des taux les plus bas, il suffit de remplir notre questionnaire sans engagement qui vous proposera les 3 meilleurs taux correspondant à votre projet et à votre profil. Mais ce n’est pas tout, grâce au système que nous avons mis en place, vous augmenterez aussi les chances d’obtenir réellement ce meilleur taux.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

A la fin de notre questionnaire, vous obtiendrez une évaluation sans engagement de la part de l’organisme qui propose le taux le plus bas. Pour augmenter les chances crédit pour ouvrierd’obtenir réellement le meilleur taux, vous aurez la possibilité d’interroger les organismes qui proposent les 2ème et 3ème meilleures offres. De cette manière, si un organisme n’était pas prêt à accepter votre dossier, vous conservez toutes vos chances avec les 2 autres. Et faire jouer la concurrence permet bien souvent d’obtenir des centaines d’euros économisés comme nous allons le voir juste après.

Économisez sur le crédit ouvrier

L’avantage d’un comparateur de crédits, c’est de savoir facilement quels sont les taux pour tel ou tel type de projet. Ça permet aussi de se rendre compte des coûts d’un crédit en fonction de la durée et du montant. Mais l’autre énorme avantage, c’est de se rendre compte des économies possibles pour une demande de crédit ouvrier entre le crédit le moins cher et le taux proposé par les autres… même les très connus sont souvent très chers…

Prenons l’exemple d’un crédit 5000 euros sur 60 mois :

 Taux le moins cher : 5,50%     mensualité : 95,20 euros    coût du crédit : 712,00 euros

 Taux le plus cher : 11,90%     mensualité : 109,45 euros    coût du crédit : 1567,00 euros

Vous ne rêvez pas : c’est bien du simple au double pour exactement le même crédit ! Donc si vous n’êtes pas prêt à payer des centaines d’euros de plus pour votre crédit ouvrier, n’oubliez pas de comparer avant de vous décider.

Crédit ouvrier : y a-t-il des différence d’acceptation ?

prêt ouvrierVous vous demandez peut-être quelles sont les chances d’obtenir un crédit ouvrier dans votre situation ? Comme nous l’avons écrit en introduction, il n’y a pas de différences entre un crédit ouvrier ou un crédit instituteur par exemple. Il faut savoir que pour obtenir un crédit, les organismes financiers associent un nombre de points différents à chaque réponse que vous donnez. Et c’est la somme de tous les points qui leur permet de prendre une décision pour l’obtention de votre crédit.
Il n’y a donc pas de crédit pour ouvrier spécifique. Vous devrez simplement déclarer votre profession en tant qu’ouvrier au moment de la question sur votre type d’emploi. Il peut y avoir des distinctions demandées entre ouvrier qualifié ou non et le type d’activité. Déclarez réellement votre métier, car que ce soit pour un crédit ouvrier ou toute autre profession, les sociétés financières vérifieront votre situation grâce au bulletin de salaire qui vous sera demandé : souvenez-vous, le crédit sans justificatif n’existe pas.

Crédit ouvrier : y a-t-il un taux différent ?

Au risque de nous répéter, n’existant pas de crédit ouvrier spécifique, il n’y a donc pas de taux spécifique non plus. Par contre il faut être attentif aux taux proposés par les organismes jusqu’au bout de votre demande. Comme nous vous l’avons expliqué, pour obtenir le meilleur taux de crédit pour ouvrier, vous n’avez qu’à utiliser notre comparateur. Vous obtiendrez ainsi le meilleur taux proposé.

Mais certains organismes peuvent changer le taux qu’ils proposent suite à l’étude détaillée de votre dossier. Ils en ont le droit, la loi crédit consommation le leur permet. Il faut donc que vous soyez vigilant jusqu’au bout et que vous vérifiez cette information sur le contrat que vous signerez. Quand vous recevrez vos offres préalables de crédit, vérifiez bien le taux TAEG, le taux annuel effectif global, c’est le taux défini légalement en matière de crédit à la consommation. C’est aussi sur ce taux que nous nous basons pour faire le classement des meilleurs taux.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour obtenir le meilleur crédit ouvrier.

Cofidis

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×