Crédit jeunes étudiants et apprentis Caisse d’Épargne

caisse epargneAutant sur le crédit Caisse d’Épargne proposé à l’ensemble des clients nous avions eu beaucoup à redire, autant en ce qui concerne les prêts Caisse d’Épargne dédiés aux jeunes, l’offre est séduisante, 3 produits sont proposés :

  • Prêt étudiant : pour les études et les séjours à l’étranger
  • Prêt apprenti : pour le matériel, un permis, un véhicule
  • Prêt Erasmus + : pour financer son Master à l’étranger

Les offres de prêt étudiant Caisse d’Épargne

Les  principales caractéristiques du crédit étudiant proposé par la Caisse d’Épargne sont communes :

  • Taux taeg fixe de 0,90%
  • Montant maximum emprunté
    • Apprenti : 15000 euros
    • Étudiant : 45000 euros
    • Erasmus + : 12000 euros pour 1 an ; 180000 pour 2 ans
  • Age : entre 18 ans et 28 ans

L’opération est valable jusqu’au 31 octobre 2017.

Évidemment, il y a des points spécifiques concernant chacun de ces prêts. Par exemple les durées maximales de remboursement ne sont pas les mêmes d’un produit à l’autre. Pour le prêt étudiant, le remboursement pourra s’étaler jusqu’à 120 mois alors que le prêt apprenti la durée maximale de remboursement sera de 60 mois.

Concernant le prêt Erasmus+, il faudra logiquement justifier que l’établissement a signé la charte ERASMUS.

Découvrir les offres étudiant/apprenti Caisse d’Epargne

Concernant le marché du crédit étudiant plus globalement, indépendamment du crédit étudiant Caisse d’Épargne, il est objectivement très spécifique. Concrètement, les banques vont se battre pour obtenir les meilleurs étudiants. Elles seraient prêtes à faire un taux 0% selon nous car ce qu’elles veulent c’est gagner un client pour tous les autres services bancaires qu’elles pourront proposer au cours des prochaines années.

A l’inverse, si le cursus n’est pas jugé porteur et si les garanties (les revenus des parents généralement) ne sont pas suffisants alors il sera compliqué d’obtenir un accord. C’est d’ailleurs plus globalement un gros problème en France d’obtenir un crédit pour un jeune de moins de 30 ans, quelque soit sa situation. Des expériences spécifiques peuvent être menées comme le prêt jeunes actifs de Société Générale.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !