Crédit Hyundai : comparez leurs offres aux meilleurs taux

crédit hyundaiLe crédit Hyundai ainsi que les offres de LLD Hyundai sont proposés par Hyundai Financement. Difficile d’obtenir d’obtenir beaucoup plus d’informations sur le crédit Hyundai car sur le site www.hyundai.fr il n’est question que de LLD.

Crédit Hyundai

Il va sans dire qu’il existe bien du crédit Hyundai. Mais pour en savoir plus, il faudra se déplacer en concession. En effet, Hyundai est l’un des seules constructeurs à ne pas proposer du crédit auto en ligne. En ayant fait le tour du marché, nous avons pu constater que quasiment toutes les marques automobiles proposent un crédit auto sur leur site internet via leur filiale de crédit.

Notre comparateur de crédit ne comprend donc pas d’offre de crédit Hyundai. Néanmoins, nous recueillons toutes offres des plus grandes sociétés de crédit afin de proposer des classements les plus exhaustifs possibles. De plus, nous proposons d’obtenir une évaluation sans engagement de la part de l’organisme le moins cher afin de savoir si le dossier peut être accepté ou s’il faut se rabattre sur la deuxième meilleure offre.

► Accéder au comparatif des meilleurs taux

 Si le crédit Hyundai n’est pas mentionné sur leur site internet, nous y voyons deux raisons principales. La première est qu’il est proposé par SEFIA, une filiale de CGI qui n’est sans doute pas équipé de tous les outils web pour l’instant. La seconde raison pour laquelle on ne trouve pas de prêt Hyundai sur leur site, c’est que l’on trouve de la LLD Hyundai, la location longue durée. Cette forme de financement automobile s’est beaucoup développée ces dernières années et pour cause…

Hyundai financement

hyundai financementHyundai financement est un département de SEFIA, elle même filiale de CGI qui appartient au groupe Société Générale. C’est sans doute ce qui explique que pour l’instant que le crédit Hyundai ne soit pas disponible sur le site web de Hyundai.

En effet, si l’on regarde la concurrence, la plupart des constructeurs ont leur propre filiale financière comme Diac pour Renault ou PSA Finance France pour Peugeot Citroën (Credipar). Et pour eux, on retrouve bien du crédit auto proposé sur leurs sites internet. Même si on peut déplorer qu’il n’y ait quasiment jamais de simulation de crédit auto.

D’autres jouent plus le jeu comme les filiales spécialisées dans le crédit auto des grands organismes de crédit. Pour n’en citer qu’un, il y a Viaxel qui est une filiale de Sofinco et qui propose aux concessionnaires multi marque d’intégrer un simulateur de crédit sur leurs sites.

Même si Hyundai financement ne propose pas de crédit auto sur leur site internet, c’est bien cet organisme qui décidera de l’acceptation des demandes de financement Hyundai.

LLD Hyundai

A la différence du crédit Hyundai, la location Hyundai sous forme de LLD est omniprésente. La location est devenue l’Alpha et l’Omega du financement automobile, ce n’est pas une spécificité de la location longue durée Hyundai.

Il suffit de regarder les derniers chiffres de l’ASF (association des sociétés financières), au premier trimestre 2017, le crédit auto neuve a baissé de 19% quand les opérations de location avec option d’achat ont augmentées de 30% !

Que ce soit la location Hyundai ou celles des concurrents, ce type de financement a énormément d’avantages pour les concessionnaires :

  • location hyundaiAfficher une petite mensualité
    On peut proposer de financer sa voiture à moins de 100€/mois tout compris.
  • Inclure plus de services
    Vendre une assistance, un garantie valeur à neuf, l’entretien chez eux…c’est l’occasion de tout packager sans annoncer clairement le prix.
  • Voir les clients revenir pour le changement de véhicule
    La location permet d’être sûr de revoir le client le jour où il change de voiture. Et ça, ça vaut de l’or.

Le plus compliqué avec la location Hyundai, c’est de savoir à quel taux l’argent est réellement avancé. C’est ce que nous dénoncions dans notre enquête sur le comparatif du crédit auto, LOA et LDD. Et en poussant l’analyse, il est clair que les locations sont généralement plus chères que le crédit auto mais elles donnent l’avantage de ne pas avoir à gérer la revente de la voiture.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !