Crédit fonction publique : obtenir le meilleur taux

crédit fonction publiquePour obtenir un crédit fonction publique, il existe plusieurs offres. Que ce soit en passant par des organismes dédiés comme le Crédit Social des Fonctionnaires ou en passant des organismes de crédit “classiques” ou encore par les banques, il existent énormément d’offres à disposition.

D’autant que le crédit fonction publique intéresse beaucoup les prêteurs car le niveau de risque est généralement très bas. Que ce soit pour un crédit fonctionnaire, un crédit instituteur, crédit infirmière, etc. il y a de grandes chances d’obtenir le crédit.
Mais cet avantage peut-il réellement jouer sur le taux ? Nous avons passé en revu le crédit fonction publique produit par produit.

Crédit fonction publique : le crédit consommation

Le crédit consommation regroupe le prêt personnel, le crédit auto, le prêt travaux et le besoin de trésorerie (besoin d’un crédit 5000 euros ou moins). Pour ce type de crédit fonction publique, il n’existe pas d’offre spécifique en terme de taux (ou extrêmement ponctuellement). Néanmoins il y a 2 avantages très importants par rapport aux autres profils :

  • Le crédit fonction publique est bien plus accepté que tous les autres types d’emploi. Nous avons constaté que sur l’ensemble de nos demandes, un prêt fonction publique a 57% plus de chances d’être accepté qu’un autre dossier.
  • Le crédit fonction publique a très peu de chance d’avoir un malus de taux. En effet, certains organismes de crédit acceptent des dossiers “limites” mais à un taux plus élevé que celui annoncé au départ. C’est le malus de taux : on vous annonce par exemple un taux à 3,5% mais une fois que vous avez rempli votre dossier, on vous donne un pré accord de crédit mais à 5,5%, bien souvent sans dire clairement que c’est parce que le dossier aurait été refusé sinon.

Les crédits considérés comme des prêts fonction publique

Le crédit fonction publique est un crédit tout à fait comme les autres mais demandé par une personne travaillant dans la fonction publique. Cette donnée est à préciser à l’étape détaillant la situation professionnelle de l’emprunteur. Sont généralement considérés comme éligibles au prêt fonction publique, les catégories professionnelles :

  • employé de la fonction publique
  • agent de maitrise fonction publique
  • cadre fonction publique
  • militaire – policier
  • enseignant
  • personnel hospitalier

Obtenir le meilleur taux crédit fonction publique

Pour obtenir le meilleur taux crédit fonction publique, nous avons mis au point un comparateur permettant d’obtenir un classement des plus grands organismes quelque soit le projet (évidemment, notre comparateur ne se limite au prêt fonction publique mais pour toute type de fonction).
De plus, grâce à notre questionnaire exclusif, il est possible d’obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher. Cela permet de savoir si on peut réellement obtenir le meilleur taux et sinon interroger en un seul clic la deuxième et troisième meilleure offre, même s’il y a peut de chance que ce soit nécessaire pour un prêt fonction publique :

► Obtenir un comparatif des meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit

Notons que pour voir si CSF propose un offre spécifique, il faut se rendre sur la page dédiée : offres commerciales ponctuelles. Notons aussi, qu’il faudra cotiser en plus chaque année à l’association CSF si vous décidez de vous orienter sur cette offre.

Crédit fonction publique : crédit immobilier

C’est le domaine du crédit où obtenir un prêt fonction publique apporte le plus d’avantage. En effet, il n’existe pas vraiment de banque qui propose un taux prêt immobilier nationale valable pour tout le monde et en tout lieu. Lorsque l’on voit des publicités avec des taux promo vraiment très bas, c’est uniquement un moyen d’attirer les clients en agence.
Car le taux de prêt immobilier est toujours spécifique :

  • credit fonction publiqueà la région et au quartier
  • à l’actualité de la banque
  • au dossier de l’emprunteur

Et c’est évidemment ce dernier point qui est crucial. Le taux est intimement lié au dossier. Et dans le cas d’une demande de crédit fonction publique, c’est généralement un bon dossier. Au point que des entreprises commerciales comme credit-fonction-publique.fr font tout pour donner l’illusion d’une offre sur mesure mais n’est que de l’habillage d’une société courtage.
Les courtiers sont une excellente solution pour trouver un crédit pas cher mais mais surement pas quand ils essaient de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas.
Nous avons passé un partenariat exclusif avec le seul courtier national (plus de 50 agences) qui ne prend aucun frais aux clients. Vous obtiendrez une vraie étude de dossier par un interlocuteur local.

► Obtenir une étude pour un prêt immobilier

Rachat de crédits fonction publique

prêt fonction publiqueLe rachat de crédits est une opération qui consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul pour faire baisser les mensualités à rembourser.
Procéder à une opération de rachat de crédits est dédiée à faire baisser ses mensualités et surement pas à faire baisser le coût total du crédit. Faire baisser le coût de son crédit est dédié à la renégociation de crédit immobilier. Il est possible de le demander en passant par notre offre de crédit immobilier.

Un rachat de crédit fonction publique est une opération de regroupement de crédits d’une personne travaillant pour la fonction publique. Les crédits qui peuvent être regroupés sont :

  • un crédit et une autre dette (loyer impayé, impôt…)
  • plusieurs crédits consommation
  • crédit consommation et crédit immobilier

Il est possible de demander de la trésorerie en plus des prêts à racheter.

► Obtenir une étude de rachat de crédits

2 réponse(s) à “Crédit fonction publique : obtenir le meilleur taux”

par Spallone - 6 juin 2016 Répondre

Bonjour je me trouve actuellement interdis bancaire , j ai besoin d argent pour payer mon loyer , donc vous été ma dernière chance

par Capitaine Crédit - 8 juin 2016 Répondre

Bonjour,
Nous ne sommes pas un organisme de crédit mais un comparateur. Nous n’accordons pas de prêt. Néanmoins, nous pouvons vous indiquer qu’il ne nous parait pas possible d’obtenir un crédit dans votre situation.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×