Crédit étude enfant : est-ce une solution ?

crédit étude enfantBonne nouvelle, votre fils ou fille poursuit ses études. Si vous n’avez pas forcément l’argent disponible pour faire face à ce financement, vous aurez peut-être besoin d’un crédit étude enfant afin de l’accompagner dans cette phase cruciale de sa vie ?
En effet, les années post-bac font souvent partie des meilleures années d’un jeune mais régulièrement un cap difficile à passer pour les parents qui veulent financer tout ou partie des études de leur(s) enfants(s). Pour trouver les meilleurs taux de crédit étude enfant, notre comparateur de crédit permet de comparer les meilleures offres de tous les plus grands organismes financiers :

Trouvez le meilleur taux de crédit

Étude enfant : quelles dépenses ?

Comme beaucoup de dépenses, le coût de la vie étudiante ne cesse d’augmenter année après année.
Si votre enfant est obligé de quitter votre domicile, son logement sera le 1er poste de dépenses (plus de 50% selon la Fédération des associations générales étudiantes), suivront les frais d’inscription, voir de scolarité si l’école est payante, puis les dépenses du quotidien telles la nourriture, les transports, la téléphonie et à ne pas oublier les inoubliables soirées étudiantes.
L’entrée dans la vie étudiante permet également d’avoir de nouvelles aides, telles les bourses, une allocation d’étude ou une aide au logement ; il est nécessaire de bien étudier les aides auxquelles l’enfant a droit afin de faire les démarches nécessaires pour en profiter.
Afin de subvenir à ces nouvelles dépenses et lui donner un coup de pouce, il sera possible de souscrire à un crédit étude enfant si cela est nécessaire.

Crédit étude enfant ou prêt  étudiant

Les 2 types de prêts présentent des avantages et des inconvénients en fonction de la situation et des attentes de chaque foyer.

Avantages d’un prêt étudiant

L’emprunteur est l’étudiant mais les parents devront dans la plupart des cas se porter caution et ainsi rembourser le crédit en cas de défaillance de l’étudiant. Les 2 autres avantages de ce type de prêt par rapport au crédit étude enfant est que les taux seront sensiblement moins élevés si le cursus de votre enfant est jugé intéressant par l’organisme prêteur. En effet, le taux du prêt étudiant dépend de l’attractivité de la formation choisie par l’enfant. Un autre avantage est que les premières grosses mensualités de remboursement interviennent à l’issue des études. Entre temps, l’étudiant ne rembourse pas son crédit (franchise totale) ou alors ne rembourse que les intérêts ou le coût de l’assurance (franchise partielle), soit de petites mensualités.
Pour en savoir plus, sur les prêts étudiants, voici un article très complet publié par l’Etudiant.
www.financetesetudes.com est le site spécialisé pour faire une demande de prêt étudiant.

Avantages d’un crédit étude enfant

coût étude enfantLes emprunteurs sont les parents dont l’objet est tout ou partie le financement de l’étude des enfants. Par conséquent ce n’est pas l’enfant qui s’endette et il rentrera ainsi dans la vie active sans aucune dette et n’aura pas de pression particulière ni d’épée de Damoclès pouvant le pénaliser. La prise ou non d’un crédit étude enfant dépend donc plus du choix des parents de financer ou non les études de leur(s) enfant(s).
Les taux pourront être plus ou moins attractifs en fonction du montant et de la durée d’emprunt.
En règle générale, de part son jeune âge et sa non entrée dans la vie active, l’étudiant sera exclue du crédit à la consommation classique.

Crédit étude enfant : le produit

Même si certains organismes de crédit labellisent un prêt : « crédit étude enfant », ce n’est qu’une dénomination purement commerciale, car le crédit étude enfant correspond à un prêt personnel dans la gamme des crédits à la consommation. Ce produit est un crédit non affecté, c’est-à-dire qu’il permet à l’emprunteur de ne pas avoir à justifier l’utilisation de la somme d’argent prêtée et offre ainsi plus de souplesse. Notre comparateur exclusif classant les organismes de crédits selon leur taux TAEG du plus faible au plus élevé ne fait pas exception à la règle, il faudra opter pour un prêt personnel et définir le montant et la durée de remboursement de son choix pour financer un crédit étude enfant.

Pour trouver le meilleur crédit étude enfant, utilisez notre comparateur de crédits à la consommation.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • pinterest
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×