Crédit dentaire : retrouvez le sourire au meilleur taux !

pret dentairePour trouver un crédit chirurgie dentaire au meilleur taux, nous avons fait le tour des offres du marché pour proposer le comparatif des crédits les moins chers.

Comme pour le crédit chirurgie esthétique, avec la baisse des prises en charge de la sécurité sociale et des remboursements des mutuelles, le crédit pour soins dentaires est de plus en plus sollicité.

Certes, il est indispensable de se soigner mais pas à n’importe quel prix ! Au-delà des meilleurs taux de crédit dentaire qui permettront d’économiser des centaines d’euros, nous reviendrons sur le prix des opérations les plus courantes dont la prise à charge n’est plus ce qu’elle était.

Crédit chirurgie dentaire

En préambule, il est indispensable de savoir qu’il n’existe quasiment pas de crédit dentaire spécifique. Autrement dit, les organismes de crédit n’ont pas monté d’offre de prêt pour soins dentaires dédiée avec des taux spécifiquement moins chers et des services qui vont avec.

credit soins dentairesSi vous souhaitez financer vos interventions par un crédit soins dentaires, il faut passer par un prêt personnel. C’est donc le type de projet qu’il faudra sélectionner dans notre comparateur de crédits. Seul CMP Banque avait créé une offre spécifique que nous avions étudiée dans notre article sur le prêt santé mais cette dernière a malheureusement cessé toute activité…

En cabinet dentaire, il se peut que vous puissiez avoir un crédit du dentiste mais le crédit dentiste se limite généralement à un paiement en 3 fois. Si c’est en clinique, vérifiez le taux TAEG et comparez-le au meilleur taux avant de signer.

La seconde recommandation concernant le prêt soins dentaires est de ne pas mégoter sur le montant des soins. Quand un dentiste effectue un devis, on sait très bien que tout n’est pas forcément à faire d’un seul coup et que plusieurs niveaux de qualité sont possibles ne serait-ce que pour les implants. Si vous envisagez de prendre un crédit dentaire, autant financer l’ensemble des opérations dont vous avez besoin avec le niveau de qualité que vous attendez.

Pour obtenir le meilleur taux de crédit chirurgie dentaire, il suffit de remplir notre questionnaire qui permettra d’obtenir le classement des meilleures offres adaptées à votre projet :

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Prêt soins dentaires

Nous allons passer en revue les principales interventions qui nécessitent un crédit dentaire. L’assurance maladie découpe les prises en charge sous 4 formes :

  • les consultations
  • les soins dentaires
  • les prothèses dentaires
  • les traitements d’orthodontie

C’est particulièrement les prothèses dentaires et les traitements d’orthodontie qui peuvent nécessiter un crédit dentaire, en particuliers car les dentistes peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires.

Nous ne dédierons pas de paragraphe spécifique aux consultations et aux soins dentaires mais vous pourrez retrouver le détails des prix et des prises en charge par l’assurance maladie en cliquant sur ce lien : Ameli frais dentaires.

Crédit prothèses dentaires

C’est sans doute ce qui coûte le plus cher dans les soins dentaires. Bien sûr, en cas d’intervention chirurgicale lourde liée à une maladie ou un accident, le montant peut être bien supérieur mais dans ce cas, la prise en charge par la mutuelle ou l’assurance maladie sera aussi plus importante.

Nous allons voir ici les prix pratiqués pour la mise en place de prothèses dentaires pour l’intervention la plus répandue et ainsi pouvoir évaluer le montant du crédit dentaire le plus approprié. A titre informatif, voici les indications données par l’assurance maladie concernant les prothèses dentaires : remboursement prothèse assurance maladie.

Mais quand on se rend sur les sites des mutuelles, on se rend compte que les tarifs sont une véritable jungle, que ce soit pour les prix pratiqués par les dentistes ou les niveaux de prise en charge des mutuelles :

credit dentaire

Il est simple de se rendre compte qu’un soin complet nécessitant le remplacement de plusieurs dents coûtera plusieurs milliers d’euros. Dans ce cas, rien d’étonnant à passer par un crédit prothèse dentaire.

Crédit dentaire : Orthodontie

credit dentisteC’est l’autre grande catégorie de soins qui peut nécessiter un crédit dentaire.

L’orthodontie coûte très cher et fonctionne généralement par forfait au semestre durant la durée des soins… qui peuvent durer quelques années. Là encore, il faudra débourser plusieurs milliers d’euros pour s’assurer d’un joli sourire à l’avenir.

Comme, il est possible de le voir sur la plupart des blogs spécialisés, le semestre coûte entre 450 euros et 2000 euros en fonction de la pathologie.

Il n’est donc pas surprenant d’envisager de prendre un crédit dentaire pour financer ces soins qui peuvent durer plusieurs semestres et qui ne sont pas forcément pris en charge entièrement.

Économiser sur le crédit dentaire

Comme nous l’avons expliqué en introduction, le crédit dentaire n’est ni plus ni moins qu’un prêt personnel. Mais pour ce type de crédit, il existe beaucoup de tarifs différents, presque autant qu’il y a d’organismes. C’est la raison pour laquelle nous relevons tous les taux pour tous les crédits, toutes les durées et tous les montants.
Et d’un organisme à l’autre et d’une période à l’autre, les écarts peuvent être énormes.

Prenons l’exemple d’un crédit chirurgie dentaire à travers un prêt 5000 euros sur 60 mois :

 Taux TAEG fixe le moins cher : 5,50%    Mensualité : 95,20 euros     coût total du crédit : 712,00 euros.

 Taux TAEG fixe le plus cher : 13,78%      Mensualité : 113,71 euros    coût total du crédit : 1822,60 euros.

Et oui, c’est bien plus de 1000 euros de plus pour exactement le même prêt dentaire ! Alors ne vous trompez pas et prenez le meilleur taux qui peut vous redonner le sourire avec un crédit à moins de 100 euros par mois !

 Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

2 réponse(s) à “Crédit dentaire : retrouvez le sourire au meilleur taux !”

par meilleur - 24 septembre 2016 Répondre

cherche credit soins dentaire sois 3800 sur 36mois

par Capitaine Crédit - 26 septembre 2016 Répondre

Bonjour,
Il suffit de choisir le montant de 4000 euros dans notre comparateur et vous obtiendrez le classement des meilleures offres adaptées à votre besoin.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×