Crédit cheminée : on a passé les meilleurs taux sur le gril !

crédit cheminéeDe plus en plus à la mode, les cheminées, les inserts, les poêles à bois sont présents dans beaucoup de projets d’amélioration de l’habitat. Beaucoup d’offres de crédit cheminée sont proposées pour rendre ce projet plus facilement réalisable. Mais comme pour tous les taux de crédit travaux, un tour du marché s’impose pour être sûr de trouver le meilleur crédit cheminée.
Et c’est bien sur le gril et non sur le “grill” qu’on fera passer les plus grands organismes de crédit pour faire fondre leur taux !

Le crédit cheminée des constructeurs et installateurs

On distingue deux grands types de fournisseurs qui sont à même de proposer un grand nombre de modèles et un crédit cheminée :

  • Les spécialistes
  • La grande distribution du bricolage

Les spécialistes

Pour les spécialistes des cheminées et autres poêles à bois, on retrouve des marques comme Brisach qui propose un crédit cheminée en lien avec DomoFinance ou encore www.poeleaboismaison.com spécialiste de la vente direct par internet, qui proposera un crédit (une facilité de paiement en réalité) avec Oney Facilipay.

Il y a aussi tous les artisans locaux qui travaillent avec différentes marques nationales. Il est impossible de donner le recensement exhaustif de chaque crédit cheminée proposé par chaque artisan. Néanmoins notre conclusion sur ce marché est le même quelque soit le fournisseur :

  • crédit chemineeQuand ils proposent un paiement en 3 ou 4 fois sans frais, c’est imbattable. Néanmoins, considérant que le prix moyen total y compris la pose est autour de 3000 euros, ça va faire de très grosses mensualités à rembourser…mieux vaut trouver le meilleur crédit 3000 euros
  • Quand ils proposent un crédit, c’est généralement en partenariat avec un organisme de crédit renommé. Or comme l’artisan peut toucher une commission, le crédit est généralement plus cher que celui distribué en direct par les sociétés financières aux particuliers. Mise à part lorsqu’il y a des promos, nous vous conseillons de comparer d’abord le taux TAEG de crédit cheminée (crédit travaux) proposé.

La grande distribution spécialisée

C’est l’autre alternative pour trouver une offre importante et des prêts cheminée qui passeront généralement par la carte du magasin.
Pour en citer quelques uns, il y a par exemple Leroy Merlin, qui pourra proposer un financement cheminée par sa carte Leroy Merlin avec Banque Accord ou encore Mr Bricolage avec Cofinoga.

La conclusion sur le crédit cheminée est exactement la même que pour les spécialistes.

Économisez sur le crédit cheminée

Quel est l’intérêt de comparer un crédit cheminée ? Après tout, avoir le meilleur taux, c’est bien mais peut-être que la différence de taux n’est pas si intéressante que ça ???
Voici la démonstration avec un crédit 5000 euros sur 48 mois à travers un prêt travaux à taux fixe :

Taux taeg le moins cher :  5,50%    mensualité : 115,98 euros    coût du crédit :  567,04 euros
Taux taeg le plus cher     : 13,81%   mensualité : 134,15 euros    coût du crédit : 1439,20 euros

Soit une différence de quasi 1000 euros pour exactement le même crédit cheminée…à vous de voir maintenant si passer 5 minutes à obtenir le meilleur taux du marché ne serait pas une bonne idée…

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×