Crédit Banque Accord refusé : trouver une alternative

crédit banque accord refuséSi vous avez eu un crédit Banque Accord refusé, vous vous demandez sans doute pourquoi et surtout comment trouver une alternative pour obtenir un crédit. Dans cet article, nous évoquerons les principales raisons d’un refus Banque Accord et nous vous proposerons des alternatives pour tenter d’obtenir votre crédit auprès d’autres organismes de crédit ainsi qu’un classement des meilleurs taux adaptés aux projets de chacun.

Crédit Banque Accord refusé : les principales raisons

Les raisons génériques d’un crédit refusé par Banque Accord

Il faut savoir que dans le crédit, il existe des règles communes à tous les organismes de crédit. Quand elles s’appliquent, ce n’est pas uniquement un crédit refusé par Banque Accord mais bien un crédit refusé par tous les organismes. En tout cas, tous ceux qui ont pignon sur rue et qui font bien leur travail doivent appliquer des règles légales ou des règles prudentielles recommandées par les autorités de contrôle comme la Banque de France et l’Autorité des marchés financiers. Ce sont ces règles de refus qui conduiront à obtenir un crédit Banque Accord refusé mais aussi refusé par tout autre organisme de crédit digne de ce nom. En voici les principales raisons :

  • Demande effectuée par un mineur
  • Taux d’endettement trop important
  • Emprunteur ou co-emprunteur fiché FICP ou FCC
  • Reste à vivre par personne du foyer insuffisant

Si vous avez obtenu un crédit Banque Accord refusé pour une de ces raisons, il est quasi impossible d’obtenir un crédit chez un autre organisme financier. Les seules possibilités sont liées au taux d’endettement maximum et au reste à vivre minimum que se fixe chaque organisme de crédit. Par ailleurs, vous pourrez trouver des informations concernant les règles de fichage/défichage bancaire sur le site de la CNIL.

NB : si vous avez effectué une demande sur le site www.banque-accord.fr et que vous avez eu un crédit Banque Accord refusé, la décision n’est pas été affichée en tant que telle à savoir “refus Banque Accord“. En général, les organismes de crédit n’indiquent pas clairement “crédit refusé” en fin de saisie sur leur site internet mais plutôt des réponse du type “votre dossier est à l’étude” ou “décision étude“.

Crédit Banque Accord refusé pour trop de crédits

refus banque accordSi la demande de crédit refusé par Banque Accord est due à un taux d’endettement trop important ou un reste à vivre insuffisant, sachez qu’il existe des alternatives. Reprenons tout d’abord les raisons d’un tel refus Banque Accord qui aurait d’ailleurs sans doute été le même de la part de n’importe quel autre organisme de crédit.

Taux d’endettement trop important
Le taux taux d’endettement est composé de l’ensemble des crédits et du loyer pour les locataires. En additionnant toutes les mensualités et le loyer et en divisant le tout par les revenus, on obtient le taux d’endettement qui permet de déterminer s’il y a déjà trop de crédit. La limite maximale généralement retenue est de 50%. Si vous êtes au delà, vous obtiendrez un refus partout et donc un crédit Banque Accord refusé.

Reste à vivre insuffisant
L’autre variable de ces règles strictes pratiquées par tous les organismes sérieux, et qui a pu conduire à un crédit Banque Accord refusé, est la règle du reste à vivre par personne. Comment se détermine-t-elle ?
Il faut prendre l’ensemble des revenus d’un foyer et en déduire les mensualités de crédits déjà détenus ainsi que le loyer. Il faut ensuite diviser le montant restant par le nombre de personnes au foyer. Même si le reste à vivre n’est pas toujours le même entre adultes et enfants, la pratique est de fixer ce reste à vivre minimum autour de 200 euros.

Alternative au refus Banque Accord

La solution dans ces 2 cas est de passer par un rachat de crédits et c’est bien là la seule alternative à un refus Banque Accord. Cette opération consiste à reprendre l’ensemble des crédits existants ainsi que le besoin d’argent complémentaire au sein d’un seul et unique nouveau crédit dont la durée va être rallongée pour faire baisser la mensualité. Si vous souhaitez obtenir un comparatif des meilleurs taux de rachats de crédits et ainsi bénéficier d’une étude sans engagement, il suffit de remplir notre questionnaire. Vous obtiendrez alors un classement des meilleurs taux et une étude personnalisée :

Je détiens plusieurs crédits et je souhaite obtenir une étude personnalisée et le classement des meilleures taux

Quand on a trop de crédits, les échecs ne se limiteront pas au seul crédit Banque Accord refusé. Le rachat de crédits est la seule alternative possible. Et si l’endettement est vraiment trop important, il faudra peut être même se tourner vers un dossier de surendettement.

Crédit refusé par Banque Accord : les raisons spécifiques

crédit refusé par banque accordSi ce ne sont pas des règles de marché qui ont conduit à un crédit Banque Accord refusé, c’est alors sans doute à cause du score d’acceptation. Tous les organismes de crédit ont leur propre score qui leur permet d’accepter ou de refuser un crédit. Le score crédit est primordial pour un organisme de crédit. C’est lui permet de donner les accords et qui fixe le niveau de risque qu’ils sont prêts à prendre.

Un bon score de crédit permettra d’écarter les clients qui ne rembourseront pas leur crédit et donc des pertes à venir pour les organismes de crédit. Et à l’inverse, si un score refuse trop de monde à l’entrée, y compris les bons clients, l’organisme se prive alors de revenus potentiels.
Le score d’acceptation pour un organisme de crédit est un peu comme la formule du Coca : c’est ce qui fait clairement la richesse d’un organisme de crédit.

L’autre alternative au refus Banque Accord

Heureusement pour nous, tous les organismes de crédit n’ont pas le même score. Et ce n’est pas parce que vous avez eu un crédit Banque Accord refusé par le score d’acceptation que vous ne serez pas accepté par un autre organisme. Après avoir vu un crédit refusé par Banque Accord, si vous voulez savoir qui est prêt à accepter votre projet et votre dossier, nous avons mis au point un questionnaire unique qui permet en une seule étude de savoir qui est prêt à accepter votre demande et à quel taux. Pour ne pas rester sur un refus Banque Accord et savoir qui est prêt à vous suivre et à quel taux, il suffit alors de remplir notre questionnaire exclusif :

Obtenez une évaluation et le classement des meilleurs taux

Mais soyons clair, si certains organismes acceptent mieux certains dossiers, cela peut être parce qu’ils vont proposer des taux plus importants. Le fait que le crédit coûte plus cher leur permet de prendre logiquement plus de risques. Ainsi, suite à un crédit refusé par Banque Accord, il se peut qu’il ne soit pas possible de retrouver un crédit pas cher au même taux que celui proposé par Banque Accord.
C’est la raison pour laquelle nous ne nous contentons pas d’une seule proposition mais livrons un classement des meilleurs taux adaptés au projet de chacun. De cette manière, suite à un crédit Banque Accord refusé, vous pourrez obtenir un classement des meilleurs taux et ainsi interroger en un clic les organismes qui proposent ces meilleurs taux. Vous saurez alors si votre demande de crédit Banque Accord refusé l’est aussi par d’autres maison de crédit et si la demande est acceptée, vous saurez à quel prix.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×