Crédit artisan ou commerçant et prêt profession libérale

crédit artisanObtenir un crédit profession libérale, un crédit artisan ou un crédit commerçant est loin d’être simple. Nous allons voir comment obtenir ce type de prêt artisan – commerçant – profession libérale dans le cadre d’un crédit à la consommation classique. Dans notre cas, le prêt sera octroyé à l’emprunteur en tant que particulier mais pas en tant que professionnel.
Le crédit professionnel s’adresse à l’entreprise et son représentant mais pas à la personne en tant que particulier. Le prêt professionnel de type crédit artisan est distribué par les banques et non par les organismes de crédit à la consommation. Nous avons quand même trouver une alternative originale abordée en fin d’article pour le crédit professionnel.
Maintenant, rien n’empêche de souscrire un crédit personnel auprès d’un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation et d’utiliser l’argent pour le travail. C’est ce qu’il sera possible de faire à travers notre comparateur de crédits et ainsi tenter d’obtenir le meilleur taux de crédit commerçant, crédit artisan et crédit profession libérale.

Obtenir le meilleur taux crédit artisan – crédit commerçant – crédit profession libérale

Notre comparateur est spécialisé dans le crédit personnel à la consommation. Il permet d’obtenir les meilleurs taux aussi bien pour un prêt personnel, qu’un crédit auto ou encore un prêt travaux. Les crédits proposés sont destinés à des particuliers.

Par exemple, le crédit artisan sera un crédit personnel octroyé à un particulier dont la profession est artisan. De plus, un prêt personnel ne demande pas de justification des fonds mis à disposition. Il est donc tout à fait possible d’utiliser l’argent pour l’activité si c’est ce qui est souhaité.
Pour pouvoir proposer les meilleurs taux, nous relevons en permanence les offres de crédit quelque soit le montant, la durée et le projet. C’est ainsi que nous sommes à même de proposer :

  • le meilleur crédit artisan -> prêt personnel pour artisan
  • le meilleur crédit profession libérale -> prêt personnel pour profession libérale
  • le meilleur crédit commerçant -> prêt personnel pour commerçant

► Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

Obtenir concrètement le meilleur taux

crédit commerçantNotre système ne se limite pas à proposer un classement des meilleurs taux. Trop d’organismes proposent des taux d’appel très bas sans pour autant accorder beaucoup de crédits.
Pour multiplier les chances d’obtenir concrètement le meilleur taux, nous avons mis au point un questionnaire exclusif qui permet d’obtenir une évaluation sans engagement de l’organisme qui propose le meilleur taux par rapport au dossier de chacun. Cela permet de savoir si l’on peut réellement prétendre au meilleur taux ou s’il faut se rabattre sur l’offre avec le 2ème meilleur taux ou sur le 3ème meilleur taux.
Tout cela se fait simplement en 1 clic et permet réellement d’augmenter les chances d’obtenir un crédit.

Obtenir un crédit commerçant – crédit artisan

Pour obtenir un crédit commerçant grâce à notre questionnaire, il suffira de sélectionner la profession “commerçant” quand sera demandée l’activité professionnelle. De la même manière, il faudra choisir la profession “artisan” pour le crédit artisan. Dans tous les cas, pour le type de contrat, il faut choisir “autre”.
Concernant les revenus, il faut prendre l’ensemble des sommes gagnées durant l’année précédente et les diviser par 12 pour définir le revenu mensuel. Le plus simple consiste à prendre les revenus déclarés aux impôts l’année précédente.
Si votre activité a moins de 24 mois, il y a très peu de chance que le prêt commerçant ou le prêt artisan soit accordé.

Justificatif pour obtenir un crédit commerçant – crédit artisan
Sans fiche de paie, c’est généralement la photocopie (recto verso) de l’avis d’imposition qui est demandée mais certains organisme vont jusqu’à demander aussi le bilan de l’année précédente.
A titre d’exemple, Cetelem demande l’avis d’imposition de l’année précédente. Pour un crédit artisan ou commerçant, Franfinance demande l’avis d’imposition des 2 dernières années et la liasse CERFA pour toute demande supérieure à 15000 euros.

Obtenir un crédit profession libérale

Pour obtenir un crédit profession libérale, cela fonctionne quasiment de la même manière crédit profession libéraleque pour un prêt artisan / commerçant.
Bien sûr, il faut choisir “profession libérale” à la question sur la profession et “autre” en type de contrat.
Ce qui diffère pour le crédit profession libérale, c’est le type de pièce justificative. Par exemple, chez Franfinance, la liasse CERFA des 2 dernières années est à fournir pour toute demande d’un montant supérieur à 20000 euros.

Dans tous les cas, les justificatifs précis à fournir seront indiqués dans les mails des organismes de crédit ainsi que dans les courriers accompagnant la proposition de contrat par courrier. Ces justificatifs sont indispensables à l’obtention finale du crédit.

Obtenir un crédit professionnel

Le prêt artisan ou le prêt commerçant est aussi recherché dans le cadre d’un financement professionnel. Ce type de financement est majoritairement géré par les banques et en particulier par la banque du commerçant ou de l’artisan.
Sur le sujet du crédit professionnel, nous n’avons pas beaucoup de conseil à donner. Car si ce n’est notre propre expérience en tant que professionnel (du crédit), nous avons pas trouvé de moyen de faire jouer la concurrence entre les banques facilement. En effet, la seule manière de faire jouer la concurrence est d’avoir déjà plusieurs banques qui interviennent dans la gestion de son entreprise mais c’est toute suite réservé à de grosses PME.

Alternative au financement professionnel classique
Si la banque ne donne pas suite à une demande de crédit artisan ou de prêt profession libérale, une alternative existe néanmoins. S’il n’est pas possible d’obtenir un crédit profession libérale – artisan – commerçant dans le cadre de notre offre de prêt personnel ou par celle de la banque : passer par le financement participatif.

Si l’on est prêt à consacrer un peu à animer ses réseaux, des sites proposent de solliciter les proches, les connaissances, les clients etc…pour qu’ils participent au financement de l’entreprise. Ce système repose sur des dons totalement gratuits ou contre des services ou des biens.

Par exemple, si un boulanger à besoin d’acheter une nouvelle machine, il pourra proposer à une personne lui donnant 10 euros d’avoir son pain gratuit pendant une semaine quand il aura pu acheter la machine. Vous pouvez consulter une plateforme comme Ulule.

2 réponse(s) à “Crédit artisan ou commerçant et prêt profession libérale”

par Tunc - 16 novembre 2016 Répondre

bonjour
je voudrais acheter un tabac bar
qur Beauvais (60000)
il me faut un crédit 330000 pour acheter fond de commerce
merci me contacter

par Capitaine Crédit - 16 novembre 2016 Répondre

Bonjour,
Nous ne comparons que les crédits artisan ou commerçant à titre personnel et non professionnel. Pour trouver votre prêt, il faut se tourner vers les banques.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×