Prêt 3000 euros : Trouvez le meilleur taux

prêt 3000 eurosVous avez besoin d’un prêt 3000 euros et vous vous demandez où trouver le meilleur taux ? En tant que N°1 des comparateurs crédit sur internet, nous avons le meilleur taux du web à vous proposer.

Trouver le meilleur taux prêt 3000 euros

Pour trouver le meilleur taux de prêt 3000 euros, nous effectuons très régulièrement des relevés auprès des plus grands organismes de crédit pour vérifier les taux qu’ils proposent. Nous comparons toutes les durées, tous les montants et tous les types de projets. Vous obtiendrez donc très facilement sur notre simulateur le meilleur taux qui correspond à votre besoin.

Mais ce n’est pas tout. Nous ne faisons pas que vous proposer des taux. Nous avons également mis au point un questionnaire exclusif qui vous permettra d’obtenir le classement des 3 meilleurs taux sur-mesure par rapport à votre dossier. De cette manière, vous pourrez déposer jusqu’à 3 demandes pour multiplier les chances d’obtenir le meilleur taux. Cette étape n’est pas engageante et permet de contourner la problématique des organismes qui affichent un taux de crédit pas cher puis qui au final vous proposent un autre taux sur le contrat de crédit une fois qu’ils ont pris connaissance de votre dossier détaillé. Pour que vous obteniez réellement le meilleur taux de prêt 3000 euros (ou autres) sur-mesure, vous pouvez utiliser notre questionnaire exclusif.

Obtenez les meilleurs taux de prêt 3000 euros grâce à Capitaine Crédit !

Pourquoi comparer les taux de prêt 3000 euros ?

Après tout, qu’avez-vous vraiment à gagner à comparer les taux de prêt 3000 euros mis à part trouver le meilleur crédit 3000 euros ? Et bien, nous n’allons pas vous vanter les mérites d’un tel ou d’un tel. Nous allons vous démontrer par l’exemple le montant que nous allons vous faire économiser.

Prenons l’exemple d’un prêt 3000 euros sous la forme d’un prêt personnel sur 36 mois :

 Taux TAEG fixe le moins cher :    7,76%    mensualité :  93,31 euros                coût total du crédit : 359,16 euros.

 Taux TAEG fixe le moins cher : 20,27%    mensualité : 109,36 euros                coût total du crédit : 936,96 euros.

Comme vous pouvez le voir, pour exactement le même prêt 3000 euros, l’écart est quasi du simple au triple !!! Et l’organisme le plus cher est un des plus connus en France ! Vous voyez ses publicités presque tous les jours à la télévision.
Nous espérons que cette démonstration vous convaincra de l’intérêt de comparer les crédits !crédit 3000 euros

Mais méfiez-vous de certaines comparaisons. En effet, certains comparateurs ne font pas de classement en fonction du taux mais en fonction de la commission qu’ils vont toucher. Nous sommes quasiment le seul comparateur à faire une comparaison transparente sur le taux TAEG. C’est le taux annuel effectif global défini par la loi comme référence en matière de crédit à la consommation. D’ailleurs, voici l’article de loi sur le TAEG.

Meilleur organisme financier pour le prêt 3000 euros

Suite à nos nombreuses comparaisons et à nos relevés réguliers, nous pouvons constater qu’en fonction de l’actualité commerciale des uns ou des autres, ce n’est pas toujours le même organisme qui propose les meilleurs taux. D’où l’intérêt de comparer régulièrement.

Néanmoins, notre longue expérience sur les derniers mois nous permet de noter que le dernier né des organismes de crédit, Prêt d’Union, propose régulièrement de très bonnes offres sur les prêts 3000 euros ou prêt 3000 euros. Nous l’avions déjà identifié dans notre article sur les petits taux 3000 euros.

En fait cet organisme de crédit, contrairement aux autres, ne propose pas de crédit renouvelable, c’est pour cela qu’il va proposer de bons taux en prêt 3000 euros et pas en crédit renouvelable 3000 euros.

Prêt d'Union

Crédit renouvelable 3000 euros

Pour un prêt 3000 euros, nous ne proposons pour l’instant que des prêts personnels car ce produit est le plus compétitif et a par définition une date de fin de crédit, à la différence du crédit renouvelable. On le retrouve donc beaucoup moins souvent dans les dossiers de surendettement.

Il se trouve néanmoins que le crédit renouvelable peut être moins cher que le prêt 3000 euros sous la forme de prêt personnel. En effet, les organismes de crédit proposent des offres promotionnelles à l’ouverture de leur crédit renouvelable pour la première utilisation.
Par exemple, Sofinco propose à travers sa Réserve Couleurs (nom de son crédit renouvelable) une première utilisation lors de l’ouverture à un taux de 3,90% pour un crédit de 1000 euros à 5000 euros de 12 mois à 36 mois. On voit que dans ce cas, le crédit renouvelable 3000 euros est plus intéressant.
Mais là où il faut être vigilant, c’est que ce taux promo n’est valable que pour la première utilisation. Ensuite, comme la plupart des crédits renouvelables, les prochaines réutilisations seront plutôt à 15% ou 20% TAEG révisable.

Donc pour obtenir le meilleur taux de prêt 3000 euros, pourquoi pas regarder du côté des crédits renouvelables à condition que vous ne le réutilisiez pas ensuite sinon la facture pourrait s’alourdir fortement !

Sofinco

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×