Crédit 2000 euros : trouvez la meilleure offre

crédit 2000 eurosUn crédit 2000 euros peut prendre des formes bien différentes. Que ce soit un crédit magasin, un prêt amortissable ou encore un crédit renouvelable, il paraît bien compliqué de s’y retrouver et d’obtenir le meilleur taux pour un prêt 2000 euros. Nous avons passé en revue les différentes situations afin de proposer la meilleure offre adaptée à chaque besoin.

Crédit 2000 euros : la meilleure offre des organismes de crédit et des banques

Soyons clair, vous pouvez demander un crédit 2000 euros à votre banque mais il y a très peu de chances qu’elle vous suive car les banquiers préfèrent largement proposer des crédits plus importants comme un prêt immobilier ou au minimum un crédit 10000 euros, ils préfèrent laisser tourner le découvert qui rapporte beaucoup plus. De plus, pour ceux qui seraient à même de faire une proposition, les taux sont souvent exorbitants. Pour finir, si vous n’êtes pas un client irréprochable et intéressant, il y a peu de chances qu’ils acceptent le crédit au final.

Accédez au classement des meilleures offres de crédit 2000 euros

C’est pourquoi, si vous avez besoin d’argent sans que ce soit pour quelque chose de spécifique, comme des travaux ou pour l’achat d’un bien particulier, ceux qui sont le plus à même de proposer un crédit 2000 euros au meilleur taux sont les organismes de crédit. En effet, ces spécialistes du crédit ont développé des compétences très poussées dans l’analyse du risque de chacun et sont capables de prêter au plus grand nombre à des taux très compétitifs.

L’important pour un crédit 2000 euros, c’est :

  1. obtenir un accord pour avoir l’argent au final
  2. obtenir le crédit au meilleur taux

Pour simplifier toutes ces démarches, nous avons mis au point un système exclusif qui permet d’obtenir un classement des meilleures offres tout en facilitant les possibilités d’obtenir le crédit. En effet, nous proposons un questionnaire unique qui permettra de n’avoir qu’un seul dossier de demande de crédit 2000 euros à saisir, obtenir un classement des meilleures offres et de pouvoir interroger d’un simple clic les organismes les moins chers.

Crédit 2000 euros : le crédit magasin

credit 2000Évidemment, prendre un crédit 2000 euros peut correspondre à l’achat de matériel électronique comme un téléviseur, un ordinateur etc… Mais aussi d’équipement électroménager pour refaire une cuisine ou encore de meubles pour une salle de bain, etc… la liste peut être effectivement assez longue.

Or les cuisinistes peuvent proposer un crédit cuisine au moment de la vente dans leur hall d’exposition ou les magasins spécialisés, de type Leroy Merlin, Fly, Ikéa pour ne nommer qu’eux, peuvent proposer leurs cartes de crédit maison comme la carte Castorama Créalfi ou encore la carte Darty, la carte Boulanger, la carte Fnac, la carte BUT Fidem, la carte Conforama etc…
Avec ces offres de crédit 2000 euros en magasin, ilvous retrouverez les 2 options suivantes :

  • Soit vous avez la chance de tomber en plein dans une période de promotion crédit et dans ce cas, vous pouvez obtenir des propositions très attractives pouvant même aller jusqu’au crédit gratuit. Mais méfiez-vous, ces promotions sont souvent valables sur des durées de crédit très courtes (généralement un paiement en 10 fois). Or un prêt 2000 euros sur 10 mois, cela fait quand même des mensualités de 200 euros.
  • Soit vous n’êtes pas en période de promotion crédit et dans ce cas, le crédit 2000 euros sera financé à travers le crédit renouvelable liée à la carte magasin. Et vous devez savoir que le crédit renouvelable des cartes de crédit magasin se situe généralement autour d’un taux de 20% TAEG révisable !

Quelle mensualité pour un prêt 2000 euros ?

La très grosse majorité des demandes de  prêt 2000 euros passera par un crédit renouvelable, car dans la pratique, les prêts amortissables sont à des taux exorbitants pour ce type de montant. Les taux baissent en prêt personnel à partir d’une demande de crédit 5000 euros.

prêt 2000 eurosPrendre un crédit renouvelable peut inquiéter mais pour un crédit 2000 euros, c’est majoritairement la meilleure solution à retenir. Non seulement car il sera moins cher qu’un prêt (mis à part en magasin dans certaines conditions comme nous l’avons vu précédemment) mais aussi car il peut être remboursé par anticipation sans aucune pénalité.
En effet, vous pourrez rembourser le crédit 2000 euros quand vous le souhaiterez et ainsi mettre fin à cet emprunt et donc au calcul des intérêts. Cette souplesse est un réel avantage et pour rappel, c’est la loi crédit consommation qui confère cette unique possibilité au crédit renouvelable.

Enfin, l’autre avantage, c’est qu’il permet d’obtenir de petites mensualités. Par exemple, un crédit 2000 euros via un crédit renouvelable permet d’obtenir une mensualité à partir de 60 euros par mois.

Par contre, il faudra rester vigilant avec le crédit renouvelable, car autant ce dernier demeure acceptable pour un crédit 2000 euros et s’apparente plus à une facilité de trésorerie (ou une alternative au découvert bancaire mais en “moins cher”), mais dès que vous partez sur des besoins supérieurs à 5000 euros, préférez un prêt personnel qui reste beaucoup moins cher.

 

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×