Comparatif rachat de crédit : trouver la meilleure offre

comparatif rachat créditEffectuer un comparatif rachat de crédit est une démarche indispensable pour trouver la meilleure offre. D’autant que les sommes en jeu concernant le regroupement de crédits sont vraiment importantes.
En moyenne, le montant d’un rachat de crédit consommation est de 30 000 euros et pour un rachat de crédit consommation et prêt immobilier (rachat hypothécaire), la moyenne est de 90 000 euros ! La moyenne au global est un montant de rachat de crédit de 50000 euros. Passer par un comparateur rachat de crédit est donc une étape indispensable pour trouver la meilleure offre adaptée au dossier de chacun.

Comparateur de rachat de crédit : fonctionnement

Pour proposer un comparatif rachat de crédit, nous relevons en permanence l’ensemble des offres des plus grands organismes financiers. Mais nous ne nous contentons pas de proposer un simple classement des meilleurs taux dans notre comparatif rachat de crédit.

Lorsque l’on pratique ce type d’opération, l’objectif est de retrouver un équilibre financier. Obtenir un comparatif rachat de crédit ne suffit pas. Il faut obtenir un classement sur mesure en fonction du dossier de chacun.
Ça ne sert à rien de savoir qui propose le rachat de crédit le moins cher si c’est pour que le dossier soit refusé. Nous avons donc mis au point un questionnaire exclusif qui permet non seulement d’obtenir un comparatif rachat de crédit mais aussi de savoir chez quel organisme le dossier a le plus de chances de passer et pour quel taux :

►accéder au questionnaire sans engagement rachat de crédit

Obtenir un comparatif rachat de crédit objectif

Passer par un rachat de crédit a pour objectif de regrouper l’ensemble des dettes existantes en un seul et unique nouveau crédit. La durée de ce dernier sera suffisamment allongée pour pouvoir proposer une mensualité supportable.
Car le premier signe important qui montre la nécessité de passer par un regroupement de crédit est une réelle difficulté à boucler ses fin de mois. Si les mensualités sont trop difficiles à rembourser chaque mois, c’est qu’il est temps de consulter un comparatif rachat de crédit pour ré étaler ses dettes.

comparateur rachat créditIl ne faut pas forcément attendre d’être trop dans le rouge pour procéder à un regroupement de crédits car la procédure prend du temps. En effet, A partir du moment où vous consulterez notre comparateur rachat de crédit et que vous effectuerez une demande de crédit en ligne, il se passera généralement 2 mois pour que le dossier aboutisse et que toutes les dettes soient reprises et réaménagées au sein du nouveau prêt.

Pour information : le rachat de crédit peut être composé de crédit consommation mais aussi d’un crédit immobilier ou de dettes comme des loyers impayés ou des impôts en retard. il est possible de demander de la trésorerie supplémentaire lors d’une demande de rachat de crédit.

Comparer le rachat de crédit

Pourquoi faut il comparer le rachat de crédit ? Pour deux raisons principales :

  • En fonction des taux proposés, les coûts peuvent être vraiment différents.
  • La durée de remboursement influence énormément le coût du rachat de crédit.

Prenons un exemple de comparatif rachat de crédit :

Rachat de crédit 30000 euros sur 120 mois
Taux taeg le moins cher : 7,35% coût total : 12009,60 euros (mensualité : 350,08 euros)
Taux taeg le plus cher     : 9,90% coût total : 16538,40 euros (mensualité : 387,82 euros)

Passer par un comparateur rachat de crédit permet d’économiser plus de 4500 euros pour exactement la même opération.

Mais ce n’est pas tout. Lorsque l’on passe par un regroupement de crédit, on souhaite faire baisser sa mensualité. Le critère que l’on va donc faire évoluer est la durée de remboursement. Là encore, il faudra demander plusieurs comparatifs rachat de crédit car d’une durée à l’autre, l’impact sur le coût total est majeur.
Par exemple, en passant sur une durée de 84 mois avec notre exemple à 30000 euros, avec un taux taeg fixe de 7,27%, le coût total passe à 8080,56 euros mais la mensualité monte à 453,34 euros.

Pourquoi le rachat de crédit ?

comparatif rachatPasser par un rachat de crédit est une excellente manière de s’en sortir et de se donner un second souffle. C’est tout sauf un échec et c’est pratiquement toujours ce qui permet d’éviter de passer par le surendettement.

En effet, il est plutôt rare que l’on se retrouve dans un situation avec trop de crédits simplement par le fait d’avoir souscrit à trop de crédits. Le déséquilibre du budget mensuel est généralement la conséquence d’un évènement de la vie : la perte d’un emploi, un divorce, une maladie ou un accident sont majoritairement à l’origine des difficultés.

Dès qu’elles se font ressentir, il faut surtout éviter de s’enfermer dans une mauvaise optique et se dire que les choses vont s’arranger sans rien faire. Il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et passer par un comparatif rachat de crédit afin de rééquilibrer au plus vite la situation.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×