Comparatif crédit travaux : où trouver le meilleur taux ?

comparatif crédit travauxNous retrouverons au sein de notre comparatif crédit travaux les meilleures offres pour financer aussi bien une petite décoration qu’une réhabilitation complète (isolation, électricité, chauffage…) ou encore la construction d’une extension ou d’une piscine. Par contre nous n’aborderons pas la partie crédit d’impôt pour les travaux de rénovation (voir fiche des impôts), ni la partie éco-prêt travaux à taux zéro (éco PTZ) ni la partie concernant des travaux dans le cadre d’un achat immobilier avec travaux (dans ce cas, le crédit travaux sera lié au prêt immobilier, pour trouver les meilleurs taux, il faut se rendre sur notre comparatif crédit immobilier).

Le comparatif crédit travaux que nous proposons permet d’obtenir un classement des meilleurs taux des plus grands organismes de prêts, quelque soit le montant et la durée. Il pourra se confronter très simplement aux crédits des artisans, ceux proposés par les banques ou encore dans magasins de bricolage.
De plus, nous avons mis au point un système exclusif qui permet d’obtenir une réponse de principe sans engagement de l’organisme le moins cher. Ce système automatique permet de savoir si le dossier est réellement éligible au meilleur taux. De plus il est possible d’interroger aussi les organismes classés 2ème et 3ème moins chers. La réponse est donnée en moins de 45 secondes.

► Accéder au classement des meilleurs taux

Pourquoi passer par un comparatif crédit travaux ?

Il est important d’indiquer les possibilités d’économies quand on passe par un comparateur crédit travaux. En regard des coûts moyens de travaux dans une maison ou un appartement, nous avons choisi de prendre pour exemple des travaux d’un montant de crédit 10000 euros sur 60 mois. Voici ce que donne notre comparatif prêt travaux :

Meilleur taux taeg fixe : 4,50%    mensualité : 186,02 euros    coût du crédit : 1161,20 euros
Pire taux taeg fixe         : 7,38%    mensualité : 198,68 euros    coût du crédit : 1920,80 euros

Notre comparatif crédit travaux permet d’économiser plus de 750 euros en évitant d’aller chez un grand nom du crédit pour rien. Il est clair que trouver le meilleur taux de crédit n’est pas une simple lubie mais a des conséquences directes sur le budget d’un ménage.
Parmi les cas extrêmes, si on prend un prêt travaux de 30000 euros sur 84 mois, la différences peut monter jusqu’à plus de 3300 euros !

Comparer le crédit travaux des banques, des artisans et des magasins

Comparer le prêt travaux des banques

comparateur crédit travauxLes banques proposent elles-aussi des crédits travaux, et ils peuvent être intéressants dans certains cas. Il faut tout d’abord avoir une bonne relation avec son banquier et surtout un bon dossier. Les banques étant moins spécialisées que les organismes de crédit, elles prennent moins de risque que ces derniers. La conséquence est direct sur le taux d’acceptation des dossiers.
Ce que nous conseillons aux clients qui pensent que leur banque est à même de leur faire une proposition intéressante, c’est d’utiliser dans un premier temps notre comparatif crédit travaux pour obtenir la meilleure offre du marché des spécialistes. En obtenant cette offre, la négociation avec la banque sera beaucoup plus simple : soit le banquier est prêt à accorder un crédit travaux à un meilleur taux, soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains.

Comparatif prêt travaux / crédit artisan

Les artisans qui effectuent les travaux peuvent proposer des crédits artisan. En effet les organismes de crédit spécialisés comme Sofinco ou Financo ou autres ont adapté leurs offres pour pouvoir les distribuer aux clients par des intermédiaires comme les artisans mais aussi les garages, des magasins etc…
De cette manière, les artisans qui réaliseront les travaux sont à même de proposer un prêt. De notre côté, il est impossible d’intégrer ces offres à notre comparatif de crédit travaux car il peut en exister autant qu’il y a d’artisans. Néanmoins, ce que nous pouvons en dire, c’est qu’en moyenne ils sont plus chers que le marché car généralement, l’artisan touche une commission. Néanmoins, les grosses entreprises de bâtiment peuvent parfois faire des taux promotionnels. Pour être sûr d’obtenir le meilleur taux, nous conseillons d’appliquer la même méthode qu’avec les banques.

Comparer le crédit travaux des magasins spécialisés

comparatif prêt travauxLes grandes surfaces spécialisées en bricolage comme Leroy Merlin ou Castorama peuvent aussi proposer un prêt travaux. Leurs offres sont généralement de 2 types : les cartes de crédit magasin et le crédit travaux affecté à une vente précise.
Les cartes de crédit magasin, comme la carte Leroy Merlin, peut permettre d’acheter ce que l’on veut dans le magasin et sera utilisable au fur et à mesure des travaux, ce qui en fait son grand intérêt, en particulier pour la partie fidélité. Par contre, ces cartes ont généralement 2 gros inconvénients. Le premier est que ces cartes sont du crédit renouvelable très cher, les taux varient généralement de 11% à 20% taux taeg révisable. L’autre problème est que ces crédits se limitent à de petits montants, généralement au maximum un crédit de 3000 euros, généralement trop court pour financer des travaux.
Les crédits travaux des magasins sous forme de prêt amortissable ne sont pas intégrés à notre comparatif crédit travaux pour les mêmes raisons que les crédits artisans. Mais en plus, dans la majorité des cas, ils se limitent à pouvoir financer les achats effectués dans le magasin. Malheureusement, si les travaux impliquent de payer des artisans ou qu’il y a plusieurs fournisseurs de matériaux, les choses vont se compliquer énormément.

Les spécificités du prêt travaux

Le prêts qui figurent dans notre comparatif crédit travaux sont des prêts amortissables affectés à une vente pour toute demande de 5000 à 40000 euros.
Amortissable signifie que la durée de remboursement, le taux et les mensualités sont fixés dès la signature et qu’ils ne bougeront plus.
Affecté signifie que le montant mis à disposition ne doit servir qu’aux travaux (et pas s’acheter une voiture par exemple). C’est pour cette raison que pour l’obtenir, il faudra fournir des justificatifs de travaux.

Le gros avantage est qu’il est moins cher que le prêt personnel, qui lui peut permettre de financer ce que l’on veut sans avoir à en justifier. Notre simulateur propose aussi un comparatif crédit personnel.

Si les travaux nécessitent un financement inférieur ou égal à 4000 euros alors notre comparateur crédit travaux fournit le classement des offres de crédit renouvelable les moins chères. Car en dessous de ce montant, ce type de crédit est très généralement moins cher que le taux de crédit travaux amortissable affecté.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×