Cetelem ou Sofinco ? Sofinco ou Cetelem ?

Sofinco ou CetelemCetelem ou SofincoSi vous hésitez entre Cetelem ou Sofinco pour prendre un crédit, on prévient tout de suite : nous n’avons pas de boule de cristal ! Pour nous, tout ce qui compte c’est d’obtenir un accord de crédit et l’obtenir au meilleur taux. Alors pour savoir si c’est Sofinco ou Cetelem qui propose le meilleur taux, nous avons relevé tous leurs taux, pour tous les projets, tous les montants et toutes les durées.
Mais ce n’est pas tout. Grâce à notre questionnaire exclusif, non seulement vous obtiendrez un classement pour tous les types de crédit (classement qui ne se limitera pas qu’à Cetelem ou Sofinco) mais en plus, vous bénéficierez d’une évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher.

Cetelem ou Sofinco : qui est le moins cher ?

Il n’est pas possible de définir qui est le moins cher entre Cetelem ou Sofinco car d’une part il existe de très nombreux taux différents en fonction des projets et d’autre part car les taux changent dans le temps.

Une concurrence qui s’étend sur plus de 400 taux
Les organismes de crédit comme Cetelem ou Sofinco se font concurrence sur au minimum 400 possibilités de taux différents. En effet, il existe généralement des taux différents par projet (pret personnel, crédit travaux, prêt auto, crédit renouvelable et rachat de crédit) par durée ( généralement de 12 à 72 mois mais on peut aller jusqu’à 120 mois notamment pour le rachat) et par montant (généralement d’un crédit 1000 euros à un crédit 40000 euros mais qui peut monter beaucoup plus pour le rachat).

Or il n’y a pas un organisme qui est meilleur que les autres pour tous les taux. C’est ainsi que Cetelem et Sofinco, comme d’autres, peuvent être premiers dans certaines catégories et moins bien classés dans d’autres. C’est la raison pour laquelle il est préférable de passer par un comparateur de crédits pour être sûr de trouver le meilleur taux.

Vous pourrez constater vous même :

Accéder au taux Cetelem                                      Accéder au taux Sofinco

Des taux proposés qui évoluent dans le temps
Alors ne vous inquiétez pas, ce n’est le taux du crédit souscrit par l’emprunteur qui bouge (sauf pour un crédit renouvelable) mais bien le taux proposés par Sofinco ou Cetelem de semaine en semaine. Tous les organismes pratiquent cette approche commerciale qui est surtout dû au jeu de la concurrence. En effet, tous les organismes se surveillent en permanence et essaient de faire mieux que leur concurrent, comme dans tous les marchés.
D’autre part, les organismes de crédit réajustent leur taux en fonction de l’évolution des marchés financiers, exactement de la même manière que l’on peut le voir pour le crédit immobilier.

Sofinco ou Cetelem : qui acceptent le plus

Encore un fois, il n’y a pas de règle générale. En effet, les règles d’acceptation sont fonction du dossier du demandeur. Et autant certaines règles sont immuables comme nous l’avons Cetelem Sofincoexpliqué dans notre article sur les crédits refusés (par exemple si le demandeur est fiché ou avec un taux d’endettement trop important), autant d’autres règles sont liées à l’appréciation du risque par chaque organisme, et c’est la même chose pour Cetelem ou Sofinco. Ce n’est donc pas parce qu’un dossier est refusé à un endroit qu’il le sera partout.

Néanmoins, pour augmenter les chances d’obtenir concrètement le meilleur taux, nous avons mis au point un système exclusif. En effet, notre questionnaire crédit permet non seulement d’obtenir un classement des meilleurs taux des plus grands organismes de crédit dont Sofinco et Cetelem mais il permet aussi d’obtenir un évaluation sans engagement de l’organisme le moins cher.
Cette évaluation permet de savoir s’il possible d’obtenir concrètement le meilleur taux. De plus, il est aussi possible d’interroger le 2ème et 3ème meilleur taux en un seul clic et ainsi multiplier les chances d’obtenir concrètement le meilleur taux.

Au final, la question n’est donc pas de savoir si Sofinco ou Cetelem ont le meilleur taux ou de savoir si Cetelem ou Sofinco vont accepter tel ou tel dossier, mais la question est de savoir quel meilleur taux peut obtenir concrètement chaque dossier. Et je crois que nous avons la réponse !

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×