Cetelem et Galeries Lafayette : Mais combien vaut Cofinoga ?

C’est ce qui agite les discussions entre BNP Personal Finance – Cetelem et les Galeries Lafayette et l’enjeu semble être de taille.

Petit rappel historique pour mieux comprendre: ce sont les Galeries Lafayette qui créent Cofinoga en 1968 pour accompagner le développement commercial de ses magasins, en particulier à travers la carte Galeries Lafayette. Cofinoga va se développer sans cesse pendant 40 ans au rythme de la croissance du pays et de la rentabilité du crédit renouvelable. Dans le milieu des années 2000, Cofinoga est donc une entreprise très profitable. C’est à ce moment que Galeries Lafayette décide de vendre Cofinoga à BNP.

En réalité c’est 50% de Cofinoga qui est vendu à ce moment là. Le problème c’est qu’entre le milieu des années 2000 et maintenant, la crise et de nombreuses réformes du crédit à la consommation sont passées par là… Les 50 autres pour cent n’ont plus du tout la même valeur !!

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×