Bien négocier son crédit consommation

négocier son créditCet article vous donnera les éléments clefs pour bien négocier son crédit à la consommation. Pour négocier son crédit pour un prêt immobilier, nous vous conseillons de vous rapprocher de notre partenaire spécialisé : Immoprêt. Il est indispensable d’avoir un réseau de conseillers en chair et en os pour négocier son crédit immobilier. Pour le crédit à la consommation, il n’existe pratiquement plus d’agence, tout se passe directement avec le siège des organismes.

Négocier son crédit : tout savoir

Nous parlerons dans cet article de la négociation prêt personnel, de la négociation crédit auto et de la négociation prêt travaux.

Négocier son crédit : comprendre le taux

Pour bien négocier son crédit, il faut tout d’abord s’entendre sur la définition de son prix. Ca n’est pas très compliqué et la loi a bien simplifié les choses en définissant le TAEG Taux Annuel Effectif Global comme impératif de communication à tous les organismes de crédit.

Ce taux comprend tous les frais qui pourraient vous être facturés pour un crédit. C’est-à-dire que vous retrouverez logiquement les intérêts mais aussi tous les frais annexes comme les frais de dossier.

D’autre part, la loi impose aux organismes de crédit de communiquer sur ce taux dans toutes les publicités qui donnent des exemples chiffrées. Il est donc très facile de pouvoir comparer.

Nous avons naturellement choisi de relever systématiquement ce taux pour pouvoir comparer toutes les meilleures offres et pour faciliter le fait de négocier son crédit.

Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !

négocier créditNous avons mis au point un questionnaire unique permettant d’une part d’obtenir le classement des meilleurs taux adaptés à la demande mais en plus, notre système permet d’obtenir une évaluation de l’organisme le moins cher tout en pouvant en interroger 2 autres. Vous pourrez savoir comment vous situer par rapport au meilleur taux et faire jouer à fond la concurrence pour bien négocier son crédit.

Se préparer à négocier son crédit

Dans ce cas, c’est lui qui aura intérêt à négocier son crédit avec vous et pas l’inverse, vous prenez alors le dessus !

Pour avoir une base de négociation et que vous soyez plus fort, il faut que vous arriviez à négocier votre crédit en partant d’une bonne offre. Si vous vous contentez de menacer votre banquier de le quitter ou si vous demandez à un organisme de crédit de baisser son taux sans avoir plus d’argument, pourquoi voudriez-vous qu’ils le fassent ?

Il faut vous construire une solution de repli. C’est-à-dire une vraie possibilité de ne pas conclure l’affaire avec votre interlocuteur si la négociation sur le crédit tournait court. Dans ce cas, c’est lui qui aura intérêt à négocier son crédit avec vous et pas l’inverse, vous prenez alors le dessus !

La négociation a pour but de trouver un accord, mais pas à vos dépens !!

Avoir la meilleure position pour négocier son crédit

Comme nous venons de le voir, pour arriver en position favorable afin de négocier son crédit, il faut déjà avoir une offre entre les mains. Et c’est là que nous pouvons vous aider le plus. Pour trouver le meilleur crédit, vous n’avez qu’à accéder à notre comparateur et définir le projet dont vous avez besoin. Nous vous restituerons le classement des meilleurs taux. Vous connaîtrez donc exactement quelle est la meilleure offre du crédit en ligne.

Mais il ne faut pas vous arrêter là. Il vous revient alors de prouver à votre interlocuteur que vous avez la meilleure offre entre les mains pour qu’il soit prêt à négocier votre crédit. Pour cela, vous devez saisir le questionnaire de crédit pour obtenir une réponse de principe en ligne et recevoir une offre préalable de crédit. Cette étape n’est pas engageante. Elle vous permet d’obtenir une réponse sur l’acceptation de votre demande et savoir quels justificatifs vous devrez fournir.

Obtenir une offre préalable de crédit avec la meilleure offre est l’atout majeur pour bien négocier son crédit. Et c’est exactement ce que nous vous proposons le plus efficacement.

Obtenir la meilleure offre de crédit

Négocier un prêt personnel

négocier son prêtLe prêt personnel est le crédit qui permet de financer tous vos projets sans avoir à justifier de l’utilisation des fonds. Ce n’est pas pour autant un crédit sans justificatif, vous devrez fournir tous les éléments pour l’étude de votre dossier. Il est proposé très largement par la plupart des banques et des organismes financiers.

Pour négocier son crédit avec sa banque, il faut que vous vous déplaciez en agence avec l’offre préalable de crédit au meilleur taux que vous aurez reçue grâce à nous et que vous la mettiez sous le nez du banquier. Soit il peut faire mieux et du coup vous aurez négocié le meilleur crédit soit il ne peut pas et cela signifie que votre offre est déjà la meilleure.

Pour négocier avec l’organisme de crédit, cela se passera au téléphone dans la très grosse majorité des cas. Vous pourrez envoyer une photo ou un scan de la meilleure offre que vous aurez eue grâce à nous. Soit il accepte de négocier le crédit qu’il vous propose, soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains.

Négocier un crédit auto

négocier crédit autoPour négocier un taux crédit auto, le principe est à peu prêt le même. Identifiez la meilleure offre de crédit auto sur notre comparateur (présent sur cette page en haut à droite), remplissez le questionnaire de crédit pour recevoir la meilleure offre et préparez-vous à négocier votre crédit auto.

Quand vous irez en concession automobile, prenez cette offre avec vous et négociez votre crédit auto en demandant au vendeur de vous faire un taux moins cher. S’il peut faire mieux, c’est qu’il vous propose le meilleur crédit sinon c’est que vous l’avez déjà entre les mains.

Il est à noter que les filiales financières spécialisées, comme Diac pour Renault ou Crédipar pour Peugeot et Citroën, proposent ponctuellement des taux pratiquement imbattables pour soutenir les ventes de voitures.

Négocier un prêt travaux

Pour négocier un prêt travaux, on reste sur le même principe. Il faut commencer par trouver le meilleur crédit sur notre site puis remplir un questionnaire pour obtenir la meilleure offre de crédit. Ensuite prenez rendez-vous avec la société de travaux pour négocier votre prêt travaux avec lui. Soit il peut faire mieux soit vous avez déjà la meilleure offre entre les mains.

Conclusion pour négocier son crédit

Ne partez pas à la négociation sans avoir déjà une offre de crédit déjà très compétitive entre les mains. Pour cela, utilisez notre comparateur et remplissez un questionnaire pour avoir une offre préalable de crédit au meilleur taux qui sera votre base de négociation.

Nous espérons que cet article vous aidera à négocier votre crédit au meilleur taux. N’hésitez pas à laisser des commentaires et d’autres astuces pour bien négocier son crédit.

A propos de 

Capitaine Crédit a été conçu pour aider ses clients à comparer les taux de crédit à la consommation, pour tous les projets. Ses engagements sont de vous assurer d’obtenir le meilleur taux et vous aider à obtenir votre crédit au plus vite !

    Capitaine Crédit sur les réseaux sociaux :
  • facebook
  • googleplus
  • linkedin
  • twitter
  • youtube
Post Tags - ,

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine Crédit !

Nos clients réalisent une économie de près de 1735€ !!

×